win-sport-school-rennes-talent-game-win-sport-week-min

WIN Sport Week : 3 jours d’événements à Rennes

Fin mars, nos étudiants WIN Sport School Rennes en première et deuxième année de Bachelor Management du Sport ont participé à la WIN Sport Week. Acteurs de cet événement et par équipes, ils ont été missionnés pour immortaliser les trois journées en photo, vidéo et publireportage. Trois jours d’animations, de conférences et de rencontres avec différents acteurs du milieu sport.

3 conférences par des professionnels du sport

Pour commencer la WIN Sport Week, les étudiants ont pu échanger avec Sébastien LERICHE (coach de l’équipe de Handball professionnelle au club de Cesson Rennes métropole) sur l’organisation et les différents acteurs d’un club de haut niveau dans le championnat de la LIDLE STARLIGUE.

Seconde intervention par Rozenn SAVIN-ROMFORT et Anaëlle LEMARCHAND (respectivement conseillère technique fédérale et responsable territoriale au sein du comité de Basket d’Ille-et-Vilaine). Elles ont abordées, avec les étudiants, l’organisation d’une saison sportive au sein d’une structure fédérale et les besoins des clubs en matière de compétences et d’emplois.

Pour clôturer la série de conférences, Philippe GEFFROUAIS (entraineur national d’épreuves combinées décathlon - Athlétisme) est intervenu pour partager son expérience et témoigner de son engagement aux côtés d’athlètes de haut niveau.

3 jours d’animation à l’initiative des étudiants

Tournoi E-Sport

Tous ont pu participer à leur propre tournoi de E-sport regroupant les jeux Fortnite, Rocket League et Clash Royale. Un tournoi en ligne également ouvert au campus et au public regroupant plusieurs centaines de joueurs.

Course d’orientation

Tous se sont également prêtés au jeu d’une course d’orientation grandeur nature au parc des Gayeulles à Rennes, l’occasion de se retrouver en extérieur et de se challenger dans la bonne humeur.

un Talent Game pour clôturer l’événement

Les étudiants ont eu l’occasion de participer au TALENT GAME national organisé par Decathlon. Objectif : faire preuve d’imagination et vivre une expérience professionnelle par groupe de quatre sur une demi-journée puis présenter son projet d’entreprise devant les autres étudiants.

Les trois jours se sont terminés par la remise des prix de la course d’orientation et du tournoi E-sport, suivi d’un bilan de l’année avant le départ en stage de tous nos étudiants en 1ère et 2 ème année.

Si vous aussi vous souhaitez vivre la prochaine WIN Sport Week et organiser des événements variés en lien avec le sport tout en suivant une formation dans le management du sport, contactez-nous !