MBA Événementiel sportif

Sans-titre---2022-10-05T162702-072
  • Durée 2 ans 
  • Accessible avec un Bachelor WIN ou un bac + 3 validé (180 crédits ECTS) 
  • Formation en initial ou en alternance (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage)
  • Dossier de candidature 
  • Epreuve d'admission : (Tests culture générale, français, anglais, logique) et entretien de motivation 

 

Une formation opérationnelle

Accessible après le Bachelor Événementiel sportif de notre école de management du sport ou après un Bac + 3, le MBA événementiel sportif en alternance, forme en 2 ans les professionnels  prêts à intégrer le monde du travail en France et à l’international.

 

Une formation répondant aux attentes du marché

 

Pour les étudiants passionnés de sport et les athlètes de haut niveau, ce milieu offre des perspectives d’emploi passionnantes. Que ce soit le métier de Responsable événementiel sportif, Event Manager, Sport Brand Manager, Manager de la fan experience, Responsable communication.. En suivant la formation proposée par WIN Sport School, vous serez en mesure de gérer le trafic d'un stade de 1er plan, d'organiser un événement de A à Z, de gérer toute la production d'un événement sportif, de mettre en place des partenariats. Cela suppose l’acquisition des compétences indispensables dans la compréhension et la mise en œuvre d’un événement. Vous y abordez la budgétisation, la construction d’un événement, la communication autour de celui-ci, la digitalisation… Face aux attentes élevées du marché et aux nombreux événements mondiaux qui se préparent, il est primordial d’être en veille constante face aux tendances et de suivre leurs évolutions. Ce MBA est destiné aux futurs experts de l’événementiel sportif et vous prépare aux attentes des entreprises dans un contexte particulièrement porteur pour de longues années post JO 2024. 

 

LES + DU MBA

 

  • Être en mesure de gérer un projet de A à Z 
  • Masterclass autour de domaines du sport et de l'événementiel 
  • Une formation qui répond à l'évolution des métiers 
  • Construction d'un projet professionnel : WIN Business Trophy
  • Titre RNCP certification professionnelle de niveau 7
  • Formation en alternance : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • Échange à l’international

 

Cette année de MBA s’effectue en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation, contrat d'alternance, stage alterné, ou service civique) et délivre un Titre délivré inscrit au Répertoire National de la Certification - C3I niveau 7 " Ingénieur d'Affaires" (RNCP35760) (équivalence Licence, Bac+3).

VALIDATION DE LA FORMATION

Certification professionnelle “Manager d’Affaires” enregistrée au RNCP pour deux ans (N° Fiche 36502) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 31 Mai 2022, au niveau de qualification 7 avec effet jusqu’au 01/06/2024 - Code NSF 310, 312t, 313 - sous l’autorité et délivrée par MANITUDE. Cette certification professionnelle est constituée de 6 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès

Titre certifié reconnu par l’Etat de niveau 7 dont les blocs peuvent être acquis indépendamment