Tours
tours-0

Bienvenue à l'école de Tours

Un environnement sportif

Tours est sans aucun doute la ville idéale pour étudier le management du sport en Région Centre. Elle accueille de très beaux clubs, comme le Tours Volley-ball qui évolue en ligue A depuis 1993. Champions de France en 2017-2018, et champions d’Europe en 2017, les meilleurs volleyeurs mondiaux ont défilé au TVB, devenu aujourd’hui un des clubs masculins les plus réputés de France.

Mais ce n’est pas le seul sport dans lequel la ville se démarque. On peut également compter sur les hockeyeurs des remparts, l’Union Tours Basket Métropole ou encore le Chambray Touraine Handball pour animer les week-ends sportifs des tourangeaux.

Pour les étudiants souhaitant travailler dans l’événementiel sportif, la ville offre une multitude d’opportunités en organisant des manifestations emblématiques comme les 10&20 km et le Marathon, la course cycliste du Paris-Tours, ou encore le grand tournoi de rugby français, le Howard Hinton Sevens.

Au niveau international, Tours est candidate pour accueillir une délégation lors de la coupe du monde de Rugby à XV qui aura lieu en France en 2023.

Une ville dynamique pour un cadre d’enseignement idéal

L’école de management du sport se situe au plein cœur de la ville, à quelques pas de la gare. Monuments, festivals et concerts permettent à Tours, ville universitaire et culturelle, d'être située dans le palmarès des meilleures villes pour étudier (enquête réalisée par le magazine l’Étudiant).

L’école WIN Sport School tient à offrir à ses étudiants toutes les opportunités qui leur permettront de solidifier leurs expériences au cours de leur formation.