Bachelor Management du Sport

formation-bachelor

Formation en 3 ans après le Bac

WIN Sport School, l'école sport, propose une formation en 3 ans, accessible après le Bac, à Bac+1 ou Bac+2. Le Bachelor Management du Sport s’adresse aux passionnés et sportifs de haut niveau qui souhaitent se former et se professionnaliser afin d’obtenir un diplôme management du sport.

Principes de la Formation

Le Bachelor management du sport proposé par notre school sport management s’articule autour d’un socle de compétences fondamentales : marketing, communication, économie, droit, anglais, informatique et NTIC. Ces matières sont complétées par des cours spécifiques d’école de commerce dédiés aux carrières sportives et aux métiers du marketing sportif.

Programme de la Formation

Le programme du Bachelor management du sport vise à développer des compétences en développement commercial, en management sportif, en événementiel sportif, en marketing sportif et en sponsoring. Toutes les compétences de l’univers du Management du Sport sont abordées : marketing et commerce, management, gestion de projet.

BROCHURE

Années 1 & 2

Durant les deux premières années, les étudiants assimilent les concepts de communication globale, d’économie et de marketing. Ils étudient les principaux acteurs du marché et le modèle sportif français. Ce programme inclut 140h de Séminaires Découverte et des missions professionnelles, 1 à 2 jours par semaine, au sein d’une entreprise, d’une association, d’une fédération ou d’un club sportif.

WIN propose également trois challenges réunissant les 25 campus :

  • WIN S'Engage : Ce challenge s'inscrit dans une dynamique de responsabilité sociétale avec des actions citoyennes et solidaires.
  • WIN Day : Les étudiants conçoivent un événement sportif dès la rentrée.
  • WIN Business Game : Pendant 3 jours, les étudiants prennent le commandement d'une entreprise virtuelle et prennent des décisions stratégiques et opérationnelles pour développer les résultats de l'entreprise sur 5 ans.
     

Année 3

Au cours des deux premières années de formation, les étudiants acquièrent de nombreuses compétences et se familiarisent avec le monde de l’entreprise. Ce socle commun leur permet de maîtriser l’univers du management de sport et de poursuivre leurs études en Bachelor 3 en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d'alternance, stage alterné ou service civique). Les étudiants peuvent choisir l’une des spécialités suivantes :

Les Bachelors Événementiel Sportif et Marketing Sportif sont des Titres Certifiés par l’État niveau 6 (équivalence Licence, Bac+3) : "Responsable du développement commercial" RNCP 38123. Le titre certifié peut s'acquérir en une fois ou par validation successive d'un ou plusieurs blocs de compétences. 

 

Modalités d'Évaluation

Les épreuves d’évaluation incluent le contrôle continu, des études de cas, des mises en situation professionnelles et le rapport d’activités professionnelles.

Nos écoles sont prêtes à t’accueillir pour la rentrée 2024. Contacte l'école qui t’intéresse pour prendre rendez-vous avec un conseiller de formation et lancer la procédure d’inscription.

NOS OFFRES D'ALTERNANCE