Bachelor Management du Sport

Bachelor Management du Sport

Accueil  /  Bachelor Management du Sport  /  Presentation

Bachelor Management du Sport

Formation en 3 ans, accessible après le bac, à bac+1 ou bac+2, le Bachelor management du sport s’adresse aux fans de sport et sportifs de haut niveau qui souhaitent se former et se professionnaliser afin d’obtenir un diplôme qualifiant de sport business school.

 

 

DÉROULÉ DE LA FORMATION BACHELOR MANAGEMENT DU SPORT

 

Le Bachelor Management du sport s’articule autour d’un socle de compétences fondamentales : marketing, communication, économie, droit, anglais, informatique et NTIC complétées par des matières spécifiques d’école de commerce sport dédiées aux carrières sportives et aux métiers du marketing sportif.

 

Années 1&2

Assimilation des concepts de communication globale, économie et marketing, les principaux acteurs du sport et étude du modèle sportif français pour intégrer les fondamentaux d’école de management du sport et évoluer dans l’univers professionnel du sport.

À ce programme, Win associe la découverte des métiers du sport à travers 140h de Séminaires Découverte et la multiplication d’expériences professionnelles grâce aux missions professionnelles, 1à 2 jours par semaine au sein d’une entreprise dans l’univers du sport, une association, fédération ou un club sportif.

 

 

Année 3

Approfondissement du marketing sportif, communication digitale, e-branding, et management des sportifs et gestion de projets événementiels sportifs d’envergure pour disposer d’un large panel de compétences en vue d’intégrer un emploi à la fin de l’année de Bachelor management du sport en alternance ou de se spécialiser en MBA Sport en alternance grâce une expérience longue durée en entreprise qui enrichit le CV et développe le réseau professionnel.

 

Cette année de Bachelor Management du sport s’effectue en rythme alterné école-entreprise (contrat de professionnalisation) et délivre un Titre Certifié par l’État niveau II.

 

>> Dossier d’inscription en Bachelor Management du sport

 


Partagez