Bachelor Marketing sportif

Sans-titre-(2)

Cette formation en 3 ans, comprend un socle commun de deux années en management du sport qui permet d'y acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour se spécialiser par la suite en marketing sportif.

TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE

 

LES PRINCIPES DE LA FORMATION BACHELOR MARKETING SPORTIF 

 

Années 1 & 2 

Au travers de ces deux années de formation, les étudiants acquièrent des compétences et des connaissances dans des domaines indispensables pour devenir les managers du sport de demain. En passant par l’élaboration d’une stratégie de communication web, l’économie d’entreprise ou encore dans l’élaboration d’un processus d’achat et négociation commerciale, les étudiants acquièrent des bases solides dans les milieux du sport et du management. Ces deux premières années en initiale sont composées de deux stages de 3 mois et de 140h de séminaires en mode projet.

 

Année 3 

Le Bachelor Responsable commercial et marketing sportif, permet aux passionnés de sport de se former au personal branding sportif, à l’entertainement marketing, au marketing stratégique du sport ou encore à la prospection multicanale pour leur permettre de disposer d’un large panel de compétences.

Pour compléter leur formation, les étudiants sont également amenés à suivre des cours de budgétisation, de droit ou encore à participer à de nombreuses business game afin de devenir les plus polyvalents possibles. Cette troisième année de formation en tant que responsable commercial et marketing sportif, s’effectue en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d'alternance, stage alterné, ou service civique) et délivre un Titre Certifié par l’État niveau 6 "Responsable du Développement d’unité commerciale" (RNCP35754) (équivalence Licence, Bac+3).