win-rennes-24

Maxime, étudiant en Bachelor Management du Sport et passionné de e-sport

Etudiant en première année de Bachelor Management du Sport à WIN Sport School Rennes, Maxime nous fait part de ses missions au sein de son association e-sport.

Business, événementiel et projet d’envergure

"En parallèle de ma formation à WIN Sport School, je développe mon association Dragonys. J’en suis co-fondateur, directeur marketing et team manager. Je réalise des études de marché sur différents jeux vidéo en ligne et je démarche des sponsors. Je m’occupe d’une des quatre sections de jeux représentées en compétition française et européenne. Je suis à l’écoute de mes joueurs, je m’occupe de la composition des matchs et j’organise des plannings d’entraînement."

L'e-sport a tout pour réussir et sera même bientôt aux Jeux Olympiques

"Ce qui me plaît le plus dans l'e-sport, c’est l’esprit d’équipe et la compétition : on a tous pour objectif d’être le meilleur. Lorsque les joueurs remportent un titre, c’est toute l’association qui est récompensée du travail fourni. A la suite de mes études, mon rêve serait de monter une entreprise e-sport en partenariat avec l’école WIN Sport School Rennes. Je souhaiterais continuer en tant que directeur marketing ou bien team manager et pouvoir participer aux grands évènements tels que les Championnats du monde. L'e-sport occupe maintenant une place non négligeable dans la société et la discipline est de plus en plus médiatisée. Le e-sport a tout pour réussir !"

Merci à Maxime pour son témoignage. Nous lui souhaitons plein de réussite dans sa formation et dans sa passion.

Si comme Maxime vous souhaitez intégrer une formation enrichissante en lien avec les métiers du sport et du e-sport, contactez-nous !