vignette-augustin-0

Le confinement d'Augustin, étudiant à WIN Lyon

Je m’appelle Augustin, j’ai 18 ans et je suis actuellement en 1ère année de Bachelor en Management du Sport à WIN Lyon.

QUEL EST TON SPORT PASSION ?

Je pratique le handball, mais depuis que je suis à Lyon, j’ai découvert une nouvelle passion : l’escalade. Je la pratique au Mur de Lyon à Jean-Macé. Je cours également 7 à 8 km tout les 2-3 jours.

EN TANT QUE SPORTIF, COMMENT VIS-TU LE CONFINEMENT ?

Evidemment, c’est plus compliqué pour faire du sport. Mais je trouve d’autres solutions : j’ai couru 1,5 km dans mon appartement (une ligne droite de 9m aller/retour pendant 1 heure) !

Je fais également de la musculation avec un banc, des abdos, tout les 2-3 jours pendant une heure. J’essaie de courir régulièrement dehors pour prendre un bol d’air et me défouler.

trouves-tu un point positif à ce confinement ?

Je découvre de nouvelles passions : la cuisine par exemple. J'essaie de réaliser de nouveaux plats que je découvre sur internet. Je lis également beaucoup sur le sport, le développement personnel, le monde professionnel et je regarde des vidéos et conférences en ligne.
Par ailleurs, les cours à distance nous occupe beaucoup. Je prends ce confinement comme une opportunité pour m’instruire, trouver des solutions, prendre soin de moi et réfléchir à mes objectifs futurs.

COMMENT SONT ORGANISées tes journées ?

Tous les soirs, je fais un programme : une réflexion sur la journée passée, sur mon état d’esprit et je prends le temps d'organiser la journée du lendemain.
J'essaie que chaque jour soit différent : je mets en place des objectifs et une réflexion personnelle. Je trouve de nouveaux mécanismes pour me découvrir dans un contexte différent et complexe.

Nous sortirons grandi de cette épreuve !