Notre école a eu le plaisir d’accueillir Frédéric Guerra à l’occasion d’une masterclass exclusive dédiée à nos étudiants de Bachelor 1 en management du sport.
Masterclass Frederic Guerra
Agent de joueurs de football professionnels renommés tels que Sidney Govou, Alou Diarra, Maxime Gonalons ou encore Hatem Ben Arfa, Frédéric Guerra a partagé avec sincérité et passion les coulisses de son métier.
Au fil de son intervention, il est revenu sur son parcours, les défis rencontrés dans le monde du sport professionnel et les valeurs essentielles pour réussir dans ce milieu exigeant. Entre anecdotes, conseils et échanges avec les étudiants, cette rencontre a offert un éclairage concret sur la réalité du métier d’agent sportif et sur les compétences nécessaires pour s’y épanouir.
Une masterclass inspirante qui a suscité beaucoup d’intérêt et de curiosité chez nos futurs professionnels du management du sport, ravis de pouvoir échanger directement avec un acteur reconnu du football français.
Que recommanderiez vous à nos étudiants qui veulent se lancer dans ce métier ?
"Les aspirants agents vont devoir être très patients pour devenir agent, car il faut un écart d'âge entre lui et la personne dont il va s'occuper qui veut de la compétence. La compétence on l'a grâce à l'éxperience. Je conseille aussi de la persévérence, peut-être aller travailler dans une agence d'agent pour voir comment ça se passe et de commencer à s'occuper de jeunes qui ne sont pas encore pro dont les intérêts ne sont pas encore financiers, mais de réussite, de construction de l'individu lorsqu'il est ado."
Sur quels critères vous décidez de représenter un joueur ?
"Le premier des aspects, c'est ses qualités de joueur : vitesse, vision du jeu, technique... Ensuite, je regarde le côté humain, le côté intellectuel, est-ce que c'est un joueur sur lequel je peux avoir un impact, pour le fabriquer pour qu'il devienne un champion. "Je me suis rendu compte qu'en chacun de nous dort l'excellence" Il suffit que des gens nous l'a révèlent. Et c'est comme ça que je décide si je vais plus loin ou non avec un joueur."