win-vannes-temoignage-etudiant

WIN pour concilier études et passion du sport

A la rentrée 2018, une vingtaine d’étudiants pourront intégrer le Bachelor Management du sport en post BAC et une vingtaine d’autres étudiants intégreront directement le Bachelor après un BAC +2.

Zoom sur le Bachelor Management du Sport

Le Bachelor ne s’adresse pas seulement aux sportifs de haut niveau mais aussi aux passionnés de sport et aux sportifs amateurs. Lucas Rittaud, futur étudiant en troisième année de Bachelor Management du Sport, s’est inscrit après un BTS MUC. « Je voulais continuer mes études dans le management et y associer le sport dont je suis passionné. »

Management, Communication, Marketing, les étudiants disposeront d’un large panel de matières fondamentales touchant le domaine sportif.

Des débouchés variés

Par la suite, les étudiants pourront aspirer à devenir Manager de club, Responsable de la communication ou encore Directeur de magasin sportif. Lucas, également joueur de rugby au RCV, envisage après ses études de continuer à jouer dans des clubs de rugby. Il ajoute : « Pourquoi pas faire profiter ce que j’ai appris en Bachelor dans le club et travailler au sein de la structure si l’emploi du temps le permet. »

L’accès à cette école, accessible après une sélection, se fait aussi bien en alternance qu’en initiale.

Une école implantée dans le maillage territorial

Grâce à ses nombreux partenariats avec des entreprises ou clubs de sport locaux comme Décathlon, Vannes Olympique Club ou encore FC Lorient, l’école accompagne et propose aux étudiants des alternances variées.

Une partie du financement est assuré par un OPCA (organisme paritaire collecteur agréé).

 

Je souhaite m'inscrire

Des places pour la rentrée 2018 sont encore disponibles. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.