sans-titre-4

Vannes - Label SHN

Première école du groupe Eduservices à obtenir le label SHN, Win Vannes est aujourd'hui fier d'être reconnu comme établissement d’accueil pour les Sportifs de Haut Niveau.

Un label pour le sport et le dynamisme de la ville

Délivré il y a deux ans par le ministère des Sports et l'Académie de Rennes, ce label concrétise plusieurs années de collaboration avec le Rugby Club de Vannes, pour mettre en place un dispositif d’accueil pour les Rugbymen du Club. En présence de M. Fourel, responsable du pôle sport de la DRJSCS* du ministère des Sports, Monsieur Coquet, représentant du Rectorat de Rennes et Monsieur Robo, Maire de Vannes, c’est avec beaucoup de fierté que Sylvie Jaffré, directrice d’établissement et son équipe, ont reçu ce label qui certifie leur savoir-faire dans l’accueil des Sportifs de Haut Niveau. Pour les institutions présentent, ce label est un atout indéniable pour le dynamisme de la ville de Vannes mais aussi pour le sport en Bretagne. 

Concilier études et sport de haut niveau

Antoine Delaporte a été l’un des premiers étudiants ayant bénéficié du dispositif. Originaire de Lille, il est arrivé à Vannes pour le Rugby en 2016. « Après un BTS Assistant Gestion, je souhaitais développer des compétences commerciales. M Michel, responsable formation du club m’a orienté vers l’école Win. J’ai alors intégré le Bachelor Management, Commerce & Négociation. » Suivi par Sylvia Ribot et Emilie Riche, il a pu mener de front ses études et sa vie de sportif de haut niveau. « Ce n’était pas toujours évident de concilier mes études, mon alternance et ma vie sportive. Mais l’accompagnement a été suffisamment bienveillant pour que j’obtienne mon diplôme ».

Aujourd’hui, à 21 ans, Antoine poursuit sa carrière sportive dans le Club Soc Rugby Chambéry et se sent confiant avec ses diplômes en poche pour sa vie professionnelle. Nous lui souhaitons bonne continuation !

Une multitude de sports représentés

Dans les promotions Bachelor Management du Sport actuelles, de nombreux étudiants profitent de ce Label SHN, dans différentes disciplines. Camille Audo et Capucine Noël font partie de l’équipe de France de Dressage (Equitation), Enzo Beaussaron et Alexis Levron jouent en espoir au Rugby Club de Vannes, et d’autres étudiants jouent au Vannes Olympique Club (Football), ou encore pratiquent le cyclisme. Le Campus de Vannes dispose d'une expertise dans l'accompagnement de ces jeunes sportifs.

*Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale