Tours

Tours

Accueil  /  Actualités  /  Pierre-Yves, étudiant en 1ère année à WIN Tours

Pierre-Yves, étudiant en 1ère année à WIN Tours

Je m’appelle Pierre-Yves, je viens de valider ma 1ère année de Bachelor Management du Sport à WIN Tours.

Avant d’intégrer cette formation, j’ai obtenu un Baccalauréat Économique et social et débuté une première année en Licence Langues Étrangères Appliquées.

QUEL LIEN AVEZ-VOUS AVEC LE SPORT ?

Je suis passionné par l’univers sportif depuis toujours et j’ai pratiqué le football pendant 8 ans.

Aussi, j’ai effectué une année de service civique au sein d’un club de football situé à côté d’Orléans. Plusieurs tâches m’ont été confiées telles que l’entrainement de plusieurs catégories de jeunes, la mise en place de tournois,  l’animation de la page Facebook. Cette expérience m’a également été bénéfique du fait de la proximité que je devais entretenir avec les parents des jeunes joueurs et l’obligation de répondre aux différents besoins.

POURQUOI AVOIR CHOISI WIN TOURS ?

Lors de ma première année en licence LEA, je n’ai pas adhéré au système universitaire, et par ailleurs, je ne pense pas que je possédais la maturité qui est la mienne aujourd’hui.

J’ai donc décidé de mettre mes études en pause quelques temps afin d’acquérir un maximum d’expériences par l’intermédiaire de divers métiers. A la suite de cette année en service civique, j’ai choisi de me réorienter et d’intégrer WIN Tours pour mettre à profit mon expérience et m'ouvrir de nouvelles perspectives dans l’univers sportif.

Je termine ma première année de Bachelor Management du Sport avec l'objectif de travailler dans l’événementiel sportif. En effet, tout au long de l’année nous avons eu l’opportunité de réaliser de nombreuses missions dans l’événementiel pour aider à la logistique ou l’accueil de grandes manifestations à Tours, et les cours dédiés m’ont aidé à définir plus précisément mon avenir professionnel.


Partagez