Strasbourg

Strasbourg

Accueil  /  Actualités   /  Harim, étudiant à WIN Strasbourg : un projet pour l'avenir

Harim, étudiant à WIN Strasbourg : un projet pour l'avenir

Harim, étudiant en première année de Bachelor en Management du Sport à WIN Strasbourg, nous a fait part de son stage dans son pays d’origine : la République du Congo.

Avant d’aborder cette expérience hors du commun, intéressons-nous à la personne qui l’a inspiré depuis son plus jeune âge : son père, Françis Makaya, ancien joueur professionnel de football, originaire du Congo-Brazzaville à Pointe-Noire.

Après une belle carrière de footballeur, il crée une académie de football qui accueille les jeunes dès leur plus jeune âge (à partir de 4 ans) : l’Atletico Club. 

Mais le père de Harim n’est pas seul dans ce challenge : son ancien entraineur professionnel, Joachim Fickert, actuellement ambassadeur du FC Bayern Munich, ce joint à lui. Grâce à leur projet, ils permettent l’insertion sociale des jeunes en leur inculquant des valeurs tels que le savoir-vivre et le savoir-être.

 

Harim, qui a baigné dès son plus jeune âge dans le monde du football, a naturellement choisi d'intégrer la formation Bachelor en Management du Sport.
Pour son stage de première année, notre étudiant coache les jeunes de l’Altetico Club. Il gère également la partie commerciale du club, notamment la recherche de nouveaux contrats, de sponsorings, de fonds, ainsi que du matériel.

"Je souhaite que mon projet soit une aide au développement du football et du sport en général dans mon pays." Et ça on adore !

 

Si vous souhaitez faire un don de matériel de football que vous n’utilisez plus au club de l’Atletico, n’hésitez pas à contacter Harim au 06.23.27.49.34 ou via ce lien

WIN Strasbourg lui souhaite bonne chance dans ce beau projet sportif !


Partagez