winter-race-0

Les étudiants WIN s'engagent dans un projet solidaire

Dans le cadre de la semaine citoyenne organisée du 15 au 17 décembre derniers, les étudiants en 1ère et 2ème année du Bachelor Management du Sport de l’école WIN Sport School Rennes ont créé la « WinterRace », un évènement sportif à but caritatif.

Une première édition très encourageante

Pendant 2 jours, les étudiants ont organisé une course virtuelle en collaboration avec la plateforme NextRun. Les étudiants ont choisi de courir pour l’association « Un enfant par la main », association qui vient en aide aux enfants dans les pays défavorisés. La course s'est donc déroulée à partir du mercredi 16 décembre à 13h jusqu’au jeudi 17 décembre à 9h, et s'adressait à tous les habitants du bassin rennais. Ce projet a poussé les étudiants à développer des compétences utiles pour leur avenir dans le monde du travail, tant en communication qu’en gestion et organisation d’un évènement, tout cela dans un esprit d’équipe.

Une chose est sûre, ils en sont ressortis grandis humainement et professionnellement. Ils nous ont prouvé dans un contexte difficile, et un temps de préparation très court, qu’il était possible de se réinventer afin d’assurer la bonne réussite d'une course caritative.

Avec 75 participants inscrits, la Winter Race a collecté 292€ en moins de 24h, qu’elle a réversé quelques jours plus tard à l’association.

L'événement relayé sur la radio France Bleu Armorique

Grâce au communiqué de presse rédigé et diffusé par les étudiants dans le cadre de cet événement de la WinterRace, Killian, étudiant en 1ère année, a été interviewé sur France Bleu Armorique. Vous pouvez en écouter le contenu via le replay de la radio (émission du 17 décembre, à partir de 39'30'').