Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités   /  Les étudiants WIN ambassadeurs de leur école

Les étudiants WIN ambassadeurs de leur école

Qui mieux que nos étudiants pour parler de leur école de management du sport ?

Dans le cadre de leur stage de 1ère année du Bachelor Management du Sport, au sein des locaux de l'école WIN Rennes, Clément et Fañch ont mené 2 actions de promotion pour leur école :

Organiser une journée portes ouvertes à distance

A destination des futurs étudiants de l'école, en attente de leur résultat du Baccalauréat, nos étudiants ont organisé un rendez-vous d'orientation sous le format de visio-conférence. Elaboration du conducteur de l'événement en ligne, réponses données en live aux questions des participants, communication faite autour de la e-JPO, Clément et Fañch ont été ravis d'organiser et d'assurer ce temps-fort nécessaire à la valorisation de leur établissement de formation.

En effet, plusieurs rendez-vous du même type sont organisés régulièrement par l'équipe encadrante de l'école. Ils visent à informer sur le contenu de nos formations et sur les conditions d'admission.

Si vous aussi, vous souhaitez intégrer l'école de Management du sport à Rennes, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne.

Se faire connaître auprès des acteurs du milieu sportif

Deuxième action, cette fois à destination des entreprises, collectivités et clubs sportifs du bassin rennais : un challenge était proposé à nos 2 étudiants, accompagnés d'Elton Rouault, conseiller en formation.

L'objectif : contacter les acteurs professionnels des secteurs publics et privés afin de leur présenter l'école formant de futurs managers du sport...

En effet, les deux premières années de formation sont ponctuées de missions professionnelles de 2 jours et de deux stages professionnalisant de 3 mois chacun. A partir de la 3ème année, nos étudiants favorisent l’alternance pour l’obtention de leur diplôme Bachelor Management du Sport et pour ceux qui poursuivent, leur MBA Management du Sport, deux titres professionnels reconnus au RNCP. Ils mettent leurs compétences à disposition de clubs, collectivités, associations sportives, équipementiers, agences de communication/médias, agences événementielles, acteurs de la distribution de biens sportifs et s’associent à la vie de ces structures.

Afin de respecter l’esprit de compétition cher à nos managers du sport, Fañch, Clément et Elton devaient obtenir le plus grand nombre de rendez-vous auprès de ces acteurs. Un barème de point a été mis en place afin d’établir un classement entre nos deux étudiants et notre conseiller en formation. A la fin de la demi-journée consacrée, nos deux étudiants vainqueurs se sont vus remettre une carte cadeau comme récompense.


Partagez