Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités   /  Léo, après le Bachelor, le MBA Management du Sport à Rennes

Léo, après le Bachelor, le MBA Management du Sport à Rennes

A 21 ans, Léo vient de valider son Bachelor Management du Sport à WIN Rennes. Il fera sa rentrée fin septembre en 1ère année de MBA Management du Sport.

Rencontre avec un étudiant passionné de sport qui a fait le choix d'une formation professionnalisante.

Un MBA pour monter en compétences

"Joueur de football depuis l’âge de 6 ans à l’OC Cesson, mais également désormais coach au sein de ce club, c’est tout naturellement que j’ai choisi de poursuivre mes études chez WIN, afin d’acquérir davantage de compétences en marketing, communication, sponsoring... et d’expérience. Au cours de cette formation, nous sont également dispensés des cours d’anglais et des enseignements spécifiques au sport, autour des agents, des lois, des contrats ou de la gestion d’une marque en ligne par exemple. De plus, nous assistons régulièrement à des interventions de professionnels, spécialistes et sportifs de haut niveau nous exposant leur parcours et carrière professionnelle."

L'alternance pour gagner en expérience

"Avec WIN Sport School, il est également possible de réaliser la formation en alternance, et c’est ce que j’ai choisi de faire. En effet, en 3ème année, j’ai réalisé un stage au Comité Régional Olympique et Sportif de Bretagne et ils ont accepté que je réalise mon alternance en MBA au sein de leur structure en tant que Chargé de mission sport-entreprise.

Je suis désormais en charge de l’action Bret’on Mouv dont l’objectif est d'accompagner les entreprises soucieuses de la qualité de vie au travail de leurs salariés, en intégrant le sport comme outil de management, de cohésion d'équipe et de bien-être. Pour cela, nous mettons en relation les clubs sportifs du territoire breton avec les entreprises via notre plateforme online et nous accompagnons les adhérents dans leurs propositions aux salariés et aménagements sportifs au sein de leur structure. Nous réalisons également différents événements tels que des challenges intra et inter-entreprises et des petits déjeuners thématiques avec l’intervention d’experts et de sportifs de haut niveau. Je trouve ce système d’alternance très intéressant puisqu’il me permet d’acquérir de l’expérience supplémentaire dans l’univers du sport tout en poursuivant mes études."

Si comme Léo, vous souhaitez intégrer l'école de Management du sport de Rennes, il reste encore des places pour la rentrée 2020 : téléchargez le dossier de candidature dès maintenant !


Partagez