Nantes

Nantes

Accueil  /  Actualités   /  Marathon de Nantes et Foulées de l’Eléphant

Marathon de Nantes et Foulées de l’Eléphant

Week-end sportif à Nantes les 27 et 28 avril, avec les Foulées de l’éléphant, le samedi à 21 h 30, et le Marathon de Nantes le dimanche à 8 h 30. Tous les départs auront lieu aux Nefs des Machines de l’île avec différents parcours 100 % urbains.

On attend 3 800 participants sur les épreuves du Marathon dimanche, et 7 000 pour les Foulées de l’éléphant, samedi soir.

 

Samedi 27 avril : Foulées de l’éléphant

Nouvelle édition des Foulées de l’éléphant ce samedi 27 avril 2019 avec 7000 personnes au départ !

Une course à succès : Chaque année, l’événement est complet ! Vous assisterez à de nombreuses animations musicales sur le parcours et sous les Nefs des Machines.

Sur ce parcours de 10 km, vous redécouvrirez de l’Ile de Nantes, passerez au pied des Anneaux de Buren illuminés sur les bords de Loire et, après une excursion sur Saint Sébastien sur Loire, et vous traverserez le fleuve par le Pont Tabarly, pour la première fois ! 

 

  • Caractéristiques de la course :

Distance de la course : 10 km environ chronométrés
Points de ravitaillements à mi-parcours et à l’arrivée

Temps limite de course : 1h35 (marcheurs interdits)

 

Dimanche 28 avril :

  • Semi-Marathon 8h30

Pour le premier départ de la journée, vous rejoindrez le centre historique de Nantes (Place Royale, Tour de Bretagne, rue de Strasbourg, Château des Ducs de Bretagne), et longerez les bords de Loire avant de passer devant le Stade Marcel Saupin. Enfin, vous plongerez dans une ambiance colorée dans le petit port de Trentemoult.

Retour sur la commune de Nantes et promenade sur les bords de Loire entre les Anneaux de Buren et le Hangar à bananes. Vous apercevrez L’éléphant sur le site des anciens Chantiers Navals avant de parcourir les 4 derniers kilomètres qui vous emmèneront vers l’arrivée située entre la Cité des Congrès et la Tour LU.

 

  • Marathon Individuel 9h10

Vous participerez à une course de 42,195 km depuis les Nefs des Machines de l’Ile. Vous passerez par le Parc de Procé et ferez étape sur la Place Graslin puis découvrirez des paysages et sites historiques et incontournables de la ville de Nantes tels que le Cours des 50 Otages, la Cathédrale, Place Royale, site des anciens Chantiers Navals et tant d’autres.

 

  • Marathon relais entreprise 9h10

Départ à 9h10, en même temps que le Marathon Individuel et 350 équipes sont attendues, avec à la fin, un classement des entreprises participantes.

 


Partagez