Lyon

Lyon

Accueil  /  Actualités  /  Camille, en mission pro. pour les Championnats de France Eaux intérieures

Camille, en mission pro. pour les Championnats de France Eaux intérieures

Camille, étudiante en Bachelor Management du Sport 1ère année a participé à l’organisation des Championnats de France Eaux intérieures les 10 & 11 octobre 2020 à Annecy ! 

Dans quelle entreprise avez-vous réalisé votre mission professionnelle ?

J'ai réalisé ma mission professionnelle au sein de l'entreprise WIDIWICI SAS, spécialisée dans l'événementiel sportif, dans le cadre des Championnats de France en Eaux intérieures de Stand Up Paddle.

Quels étaient vos objectifs ?

Les objectifs de ma mission étaient de prendre en compte les inscriptions, mais également d’assurer la sécurité de l'événement.

Par ailleurs, j’ai été présente sur un stand de paddle gonflable sur une partie plus commerciale, afin de convaincre les sportifs d’acheter les produits.

A la fin du week-end, j’ai également procédé à la remise des récompenses sur le podium, pour toutes les catégories.

y-a-t-il eu des contraintes ?

Les conditions climatiques étaient très compliquées : des températures très fraiches avec un vent glacial. En paddle, une chute dans l’eau est fréquente, nombreux sont ceux ayant soufferts d’hypothermie.

Quel bilan tirez-vous de cette mission ? 

Cette mission m’a permis d’acquérir rigueur et professionnalisme ; étant Maitre-Nageur, j’avais déjà pas mal de notion sur la sécurité d’autrui. Il m’a fallu être patiente et très résistante au froid.

Être titulaire du diplôme de Maitre-Nageur et du diplôme de secouriste m’a été fort utile ce week-end. Par exemple, vis-à-vis d'une participante qui s’est retrouvée en hypothermie, j’ai du pratiqué les gestes de premier secours.

J'ai particulièrement apprécié la très bonne entente entre les bénévoles.


Partagez