Lille

Lille

Accueil  /  Actualités  /  Amaury, étudiant en 3ème année à WIN Lille

Amaury, étudiant en 3ème année à WIN Lille

Je m'appele Amaury, j'ai 24 ans. Je suis infirmier de formation. Après plusieurs expériences professionnelles dans ce domaine, j'ai décidé de me reconvertir. Le sport m'a toujours intéressé. J'ai donc décidé de me réorienter dans cette voie. Je suis actuellement en 3ème année de Bachelor Management du Sport.

Pourquoi as-tu choisi l'école Win ?

L'école WIN Lille est la première école avec laquelle je suis rentré en contact. C'est en me rendant aux Portes Ouvertes que j'ai su que c'était l'école qui me correspondait.

Comment as-tu trouvé ton alternance ?

J'ai trouvé mon alternance grâce à mon réseau personnel. Je suis entrer en contact avec la Direction du Tacfco (Touquet Athletic Club) grâce à une amie. J'ai par la suite passé un entretien et signé mon contrat d'alternance.

Quelles sont tes missions ?

Je tiens le poste de Responsable Développement et Commercial du club. Je réalise diverses missions comme la mise en place des camps de vacances (football) avec le recrutement des professionnels et des jeunes. Je m'occupe également de la communication du club et des événements (organisation des matchs amicaux d'équipes professionnelles du Touquet). A la rentrée, je serais chargé de la recherche de sponsors.

Que dirais-tu à un étudiant intéressé par le management du sport ?

Tout d'abord, je lui conseillerai de prendre son temps et de réfléchir à ce qui l'interesse dans le sport (évenementiel, marketing, commerce ou communication...)

Je lui dirais ensuite de saisir opportunités qui se présentent à lui.


Partagez