win-laval-9

Julien, Chargé de développement et président de l'Etoile Lavalloise Mayenne Futsal Club

Julien Moreau, Chargé de Développement et Président de l’Etoile Lavalloise Mayenne Futsal Club nous présente son club et le partenariat avec l’école WIN Sport School Laval.

Le futsal en 3 mots ?

Spectacle, vitesse, émotion.

Parlez-nous de l’Etoile Lavalloise Mayenne Futsal Club ?

L’Etoile Lavalloise est aujourd’hui un club en plein développement avec plus de 254 membres qui se situe au Gymnase Pierre Emerick Aubameyang (parrain du club) à Laval. C’est un club de haut niveau qui reste accessible à tous notamment auprès des jeunes avec notre Académie et nos 2 Sections Sports Etudes (collège et lycée).

Quel avenir pour le club ?

Le projet global du club est le développement de notre pratique vers le haut niveau avec un accès à l’Espace Mayenne. Nous souhaitons créer une équipe professionnelle et porter les couleurs de nos partenaires sur toute la France.

Quelles sont vos fonctions au sein du club ?

Je suis le Président et son fondateur. Il est difficile d’expliquer l’ensemble de mes fonctions car je suis un peu “touche à tout”. J’aime mon club et je ferais tout pour lui. C’est une partie de moi en quelque sorte. Donc j’interviens là où nous avons besoin, notamment sur l’aspect commercial, administratif, marketing et sportif. Chaque axe du club est passé en revue. C’est très important d’avoir une vision d’ensemble. J’avance avec mon cœur en tout cas…

Que représente ce partenariat pour vous ?

C’est avant tout une fierté. D’une part, parce que je l’associe à mon projet professionnel. Et cela est aussi une forme de reconnaissance pour mon travail. Ensuite, le concept de l’Ecole WIN Sport School est totalement en phase avec les besoins du club. C’est pourquoi nous avons embauché 2 alternants à la rentrée de septembre et nous intégrerons 2 jeunes en stage tout au long de l’année.   

WIN Sport School Laval est derrière son club partenaire et lui souhaite de belles réussites et un bel avenir sportif !  On se retrouve début octobre pour le lancement de cette nouvelle saison.