Chambéry

Chambéry

Accueil  /  ACTUALITÉS  /  Alain Simac-Lejeune, un Directeur de campus engagé dans le sport

Alain Simac-Lejeune, un Directeur de campus engagé dans le sport

Début juin, WIN Sport School Chambéry a accueilli son nouveau Directeur de campus : Alain Simac-Lejeune, sportif de haut niveau spécialisé dans les disciplines de natation « Ice Swimming » et « Nage en eau libre ».

Un profil taillé sur mesure pour diriger notre école de Management du Sport de Chambéry !

UN DIRECTEUR ENGAGé DANS LE SPORT

Depuis l’ajout de la discipline de natation en eau libre aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, cette pratique connait un engouement de plus en plus important un peu partout en France.

« Les compétitions se multiplient et la pratique explose. Les contraintes pour les accès aux piscines et le besoin du retour à la nature font envisager la natation différemment. L’eau libre permet de nager en mode randonnée, au milieu des montagnes et de découvrir le milieu naturel. », souligne Alain Simac-Lejeune.

C’est la raison pour laquelle notre Directeur a décidé de créer une association qui sera affiliée à la Fédération Française de Natation.

« On a eu l’idée de faire la même chose dans notre département qu’Annecy Eau Libre, qui fonctionne bien. Le but est de ne pas nager tout seul mais de partager le plaisir de la nage en eau libre, sans forcément l’aspect compétition. », précise Alain Simac-Lejeune.

UNE DISCIPLINE QUI SéDUIT

Cette année, dans ce contexte un peu particulier, la nage en eau libre connait un succès inédit. L’association « Savoie eau libre », répond donc à ce besoin et veut promouvoir la nage en eau libre, été comme hiver. Deux semaines après sa création, le club a déjà séduit une cinquantaine de membres, qui se sont vus proposer plusieurs sorties dans les lacs savoyards !

Nous remercions le Dauphiné Libéré qui a rédigé un article de presse sur ce sujet.

 

Crédit photo : Le Dauphiné Libéré / Le DL/D.M.


Partagez