Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  Zoom sur l’ascension de Guillaume, alternant au sein d’une salle d’escalade

Zoom sur l’ascension de Guillaume, alternant au sein d’une salle d’escalade

Guillaume, diplômé d’une Licence d’économie gestion à l’Université de Caen a intégré le MBA Management du Sport à WIN Sport School Caen. Sportif depuis son plus jeune âge, plus particulièrement dans le football, il a pratiqué dans plusieurs clubs de la région : Saint Marcel Football, Evreux FC, FC Rouen et actuellement l’AG Caen. Il est également passionné de sport dans sa globalité : course à pieds, tennis, musculation et escalade de bloc.

Il vous explique son parcours, son sport et sa recherche d’alternance :

Pourquoi as-tu choisi Win Sport School ?

Dynamique et passionné, j’ai toujours voulu m’orienter vers un Master en alternance après ma Licence validée. Venant d’un cursus pluridisciplinaire, il était nécessaire de m’orienter dans un secteur plus spécifique. Le sport paraissait évident pour moi. Avoir la possibilité de travailler dans le monde sportif et d’allier mes études à cela était l'alliance parfaite. J’ai été accompagné du début à la fin dans ma recherche d’alternance : jusqu’à la trouvaille d’ISATIX.

ISATIX est une salle d’escalade de bloc à Mondeville. C’est une salle composée de blocs d’escalade, d’une salle de musculation, d’un sauna et d’un restaurant/bar. L'entreprise a été créée en juin 2016, dans l’objectif de faire découvrir une discipline novatrice dans le calvados, avec une parfaite intégration au sein du Decathlon Village de Mondeville. Le projet d’ISATIX s’inscrit dans une logique conviviale où experts et amateurs de la discipline sont les bienvenus. 

Comment s'est déroulée ta recherche d'alternance ?

Malgré la période difficile liée au contexte sanitaire, l’aide de WIN Sport School m’a permis de rester confiant et ambitieux sur ma recherche d’alternance. J’ai pu cibler mes recherches pour  décrocher mon contrat avec ISATIX.

J’ai pour objectif de développer la communication des réseaux sociaux pour faire connaître davantage ISATIX. J’ai l’intime conviction que cette discipline peut plaire à énormément de monde à partir du moment où l'on prend le temps de venir essayer. J’aimerais également mettre en application ce que l’on va nous enseigner cette année au sein de l’école WIN. J'ai hâte d’être à la rentrée pour faire la passerelle du théorique vers la pratique !

En espérant vous voir prochainement essayer l’escalade de blocs et la musculation chez ISATIX. Toute l’équipe est prête à vous accueillir pour tester ce sport !

Retrouvez WIN Caen à l'occasion de nos Journées Portes Ouvertes !


Partagez