comment-aborder-les-rattrapages-win-sport-school-caen

Rattrapages : le dernier sprint avant la validation de ton année

À la Win Sport School Caen, les résultats d'examen sont tombés. Pour beaucoup, c'est une grande satisfaction qui se fait ressentir, avec la validation d'une nouvelle étape vers le métier de leurs rêves. Mais pour certains, c'est la douche froide : les rattrapages sont au programme pour la fin de l'été 2025. C'est une situation que beaucoup vivent comme une déception, voire un échec.

Mais dans notre école de sport, à Caen, nous savons qu'aucune progression ne se fait sans obstacle. Regarde les sportifs de haut niveau : aucun n'a construit sa carrière sans connaître un échec, une blessure ou une remise en question. Rafael Nadal par exemple a connu de multiples blessures au fil des saisons, l'obligeant à plusieurs reprises à reprendre à zéro. Mais pour autant, il s'est toujours relevé. Aujourd'hui, c'est à toi de corriger le tir et de te prouver à toi-même que tu en es capable. C'est l'occasion de tout donner pour valider ton BAC +3 et avancer fièrement vers tes projets professionnels dans le monde du sport business.

EN SAVOIR PLUS

5 conseils pour aborder les rattrapages plus sereinement

1.Prends du recul 

Ce n'est pas la fin du parcours, c'est juste une étape supplémentaire qui s'est rajoutée avant la ligne d'arrivée. Accepte la situation sans te juger. Beaucoup d'étudiants passent par là, même les plus brillants. Pourquoi ? Parce qu'eux aussi peuvent échouer sous la pression être rattrapés par le stress. Ce n'est pas un signe d'échec !

2. Organise ton temps

Il faut prioriser les matières où tu as le plus de difficultés, et que tu revois principalement les notions clé. Pour t'aider et ne pas te perdre, fais toi un planning, avec des plages de révisions régulières.

3. Chercher du soutien

Parfois, une notion mal comprise peut te porter préjudice pendant l'examen. Ne reste pas seul face à une difficulté et demande de l'aide ! Il ne faut pas hésiter à poster des questions même sur ce qui te semblerait simple. Demande de l'aide à tes camarades de classe, ou aux formateurs de la Win Sport School Caen, qui sont tous professionnels du secteur.

4. Prends soin de toi

Il est important et primordial d'avoir un bon sommeil, une bonne alimentation et aussi de prendre le temps de t'aérer l'esprit, afin d'être encore plus performant au moment de tes révisions. Une petite pause sportive te fera du bien !

5. Rappelle toi pourquoi tu as commencé

Si tu as choisi cette formation au sein de notre école de sport, c'est parce que tu es passionné de sport et que tu souhaites en faire ton métier. Garde cet objectif en tête. Ce rattrapage est la dernière ligne droite avant de pouvoir franchir la ligne d'arrivée !

CROIS EN TOI !

Il ne faut pas que tu aies honte de repasser une épreuve, ce qui compte, c'est de ne pas abandonner ! Tu es à l'école de sport, une école qui forme les futurs professionnels capables de relever les défis, d'encaisser les coups durs et de revenir encore plus fort. 

Crois en toi, donne tout, et prépare-toi à valider ton année ! 

REJOINDRE WIN SPORT SCHOOL CAEN