win-caen-12

Quel quotidien pour un sportif de haut niveau ?

Pierre, étudiant à win caen, partage son expérience dans le domaine du cyclisme

La vie d’un sportif de haut niveau est rythmée par la passion.

Lors d’une fin de carrière, le sportif de haut niveau n’a pas d’autre choix que de renoncer à quelque chose auquel il tenait : « son métier passion », son statut, la reconnaissance de ses pairs, du public : c’est tout son écosystème personnel et professionnel qui doit être reconstruit.

WIN Caen accompagne les sportifs pour diversifier leurs compétences et allier une activité personnelle en projet professionnel.

Pierre Couvigny, étudiant à WIN Caen, Sportif de Haut Niveau en national 2 et licencié de l’association teambricquebeccotentin.fr, autoentrepreneur et créateur de la marque BAROUDEUR (entreprise lancée au 1er janvier 2020 – spécialisée dans la vente de textile et accessoires pour le cyclisme intégralement en e-commerce) témoigne :

"D’un défi entre copain est née mon entreprise « Baroudeur » qui est un site spécialisé dans le e-commerce d’accessoires de vélo. J’arrive à faire vivre mon entreprise en plus de mes activités grâce à l’entraide entre amis, des publicités Facebook ou encore avec ma communauté de plus en plus importante avec laquelle j’interagis beaucoup.

 J’ai relevé le défi au 1er janvier pour lier ma passion avec mon activité en créant une marque de textile pour les cyclistes. Evidemment, ma passion et mon planning vélo passent souvent en premier. Je m’organise par rapport à mes entrainements et ensuite, je vais moduler le temps restant pour mon école et mon auto-entreprise. On peut dire que c’est la passion qui guide mon quotidien : le vélo me prend environ 23 heures par semaine mais j’ai des journées de repos ou des jours où je roule moins. J’en profite pour travailler sur mes exposés, mon mémoire et finir la journée en me consacrant à mon site internet et mes ventes.

Une journée type ? Une sortie vélo pendant 4 heures et demie, puis je mange et je profite de mon après-midi pour avancer sur l’école et de ma soirée pour l’auto-entreprise. Le tout consiste à faire des concessions pour vivre sa passion…"

Plus d’infos sur le Baroudeur.

 

Vivre de sa passion est un objectif qui peut vous aider à vous épanouir complètement au travail. Aujourd’hui, l'école WIN vous permet de continuer votre quotidien de sportif et également de vous lancer dans l’aventure tout en vous donnant une vision globale et transversale de l’entreprise.

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire pour la rentrée 2020 : avec un programme en 3 à 5 ans, développez vos compétences en management sportif et renforcez votre employabilité grâce à l’alternance, première expérience significative longue durée.

Plus d’informations sur nos formations en Bachelor ou en MBA !