jordan-bourreau-mini-site-0

A la découverte de Jordan : étudiant en 2ème année de Bachelor Management du Sport

Je m’appelle Jordan, j’ai 21 ans. Je suis actuellement en deuxième année de Bachelor Management du Sport à WIN Sport School Bordeaux.

Quel est votre parcours scolaire & professionnel ? 

En 2017, j’ai obtenu un Baccalauréat littéraire avec mention. Par la suite, étant perdu dans mon orientation scolaire, j’ai décidé de travailler pour faire mûrir mes idées. J’ai donc travaillé en tant qu’employé libre-service en grande distribution dans un magasin SUPER U.

J’ai repris mon projet scolaire en 2019, en validant une première année de Bachelor en école de commerce. J'ai par la suite souhaité trouver une école qui répondrait davantage à mon profil. L'un de mes professeurs m’a donc soumis l’idée de m’intéresser à l’école WIN Sport School.  Étant également coach et animateur dans le centre URBANSOCCER de Mérignac, la formation proposée par WIN m'offre l’opportunité de mettre en application de nombreuses compétences.

Pourquoi vous êtes-vous orienté vers Win Sport School ? 

J’ai décidé de m’orienter vers WIN Sport School car depuis ma tendre enfance le sport berce mes journées. J’ai eu la chance de pouvoir faire la passerelle directement vers une deuxième année puisque l’école Tunon et WIN font partie du même groupe : EDUSERVICES. Ma sensibilité au monde du sport fait que la spécialisation vers cette discipline me correspond davantage. Je me sens épanoui dans les matières que j’étudie dans le domaine du sport.

qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre formation ? Quelles compétences avez-vous développé ?

Aujourd’hui, ce qui me plaît le plus dans cette formation, c’est la vie du campus et la vie étudiante. En s’impliquant dans celle-ci, on fait de belles rencontres qui ne sont pas à négliger pour la mise en place de notre projet professionnel. De plus, nous disposons d'un suivi constant et d'un appui de qualité au niveau pédagogique. En termes de compétences, j’ai pu développer un certain goût pour la communication et le marketing. Le passage de la théorie à des cas pratiques nous met au plus proche de la réalité en termes de vie professionnelle.

Quel est votre projet professionnel ? 

Cette formation a fait évoluer et mûrir de nombreuses idées. Tout d’abord, je suis en train de créer une entreprise de vente de textiles écoresponsables avec deux amis au nom de OCMOZ. Ensuite, pour l’avenir, je souhaiterais m’orienter vers des métiers dans le milieu du sponsoring/partenariat auprès d’un équipementier ou être attaché de presse dans une entreprise en lien avec le sport.

Pourquoi recommanderiez-vous Win aux futurs étudiants ?

De nouveaux étudiants devraient intégrer WIN Sport School pour son suivi pédagogique intéressant mais surtout, parce que les intervenants, souvent chefs d’entreprises, proposent des projets en lien avec notre spécialité. De plus, à travers le témoignage de leurs expériences professionnelles, ils nous transmettent certaines valeurs et les éléments clés pour réussir au niveau professionnel et scolaire.  Enfin, l’école propose la troisième année de Bachelor en alternance. Cela permet donc d’intégrer le milieu professionnel tout en gardant ce côté formateur des cours proposés.

le mot de la fin ?

L’ensemble des élèves des différentes promotions participent à une ambiance joviale et chaleureuse, ce qui permet de se sentir à l’aise et de s’intégrer dès son entrée dans l’école.