win-angers-6

Léonie, étudiante en MBA 1 Management du Sport à WIN Angers

Je m’appelle Léonie, j’ai 22 ans, je viens d’Angers et je suis actuellement en MBA 1 Management du Sport à WIN Angers. Dans le cadre de ma formation alternée, je suis en stage à NDC Angers Football. Parallèlement à cette formation, je suis investie dans mon club de football en tant qu’éducatrice, depuis 5 ans.

Après l’obtention d’un Baccalauréat Économique et Social, j’ai effectué une Licence STAPS Management du Sport à l’IFEPSA, puis j’ai intégré l'école WIN à la rentrée 2019. J’ai choisi cette formation principalement pour l’alternance, nous avons la chance de voir des notions pendant les cours que nous pouvons appliquer directement dans le milieu professionnel.

Je réalise des missions de communication (réseaux sociaux, site internet), administratives (gestion des licences, Footclub), management/sportif (responsable des catégories U7 et U9), événementiel/logistique (organisation des matchs du weekend), accompagnement de l’Académie (aide aux devoirs). J'effectue également des formations propres au milieu du football (CFF1 et 4).

Mon projet, à court terme, est de poursuivre en MBA 2 Management du Sport, puis de trouver un emploi à la sortie, dans un club ou une fédération, pour promouvoir et organiser la pratique du sport concerné. Je souhaiterais également gérer la communication, le sponsoring et quelques missions administratives.

Je me sens bien accompagnée pendant ma formation. Nous sommes une promotion de 20 étudiants, ce qui permet d’avoir un suivi individualisé. Florian Semet, notre responsable pédagogique échange régulièrement avec nous et l’équipe administrative est très réactive.

Chez WIN, la plupart des intervenants sont des professionnels du sport. Les cours sont très concrets et tournés vers le monde professionnel.

Les locaux sont très récents, tout est réuni pour réussir ses études !