430x345-actu-angers---21-12-18-0

Témoignage de Leïla Turgné, étudiant en B3 Management du Sport

  • Pouvez-vous vous présenter et retracer votre parcours étudiant et sportif ?

Je m’appelle Leïla Turgné et j’ai 21 ans. Je viens de La Rochelle, en Charente-Maritime. Je pratique le basket-ball depuis 12 ans maintenant au club de La Jarrie, situé à proximité de La Rochelle. Passionnée de sport depuis toujours, je souhaite depuis longtemps travailler dans ce secteur. J'ai choisi de passer un Bac Professionnel Commerce à La Rochelle obtenu en 2015 afin d’intégrer au plus près de la réalité le milieu professionnel à travers de nombreuses périodes de stage. Après ce bac, je n'ai pas pu intégrer la licence STAPS car je n'avais jamais étudié des matières essentielles dans le sport. Je suis donc entrée par faute de temps en fac de langues à La Rochelle pour une année de transition et de réflexion. Après cet échec universitaire, j’ai décidé de me réorienter dans un BTS Tourisme pour valider un bac+2, à Luçon en Vendée, que j’ai eu en 2018.

 

  • Pour quelles raisons avez-vous choisi de vous orienter dans le domaine du Sport Business en Bachelor Management du Sport ?

Initialement j’avais pour envie de devenir professeur de sport ou coach sportif, avoir un métier qui m’insérerait dans la pratique réelle et l’apprentissage du sport aux autres. Mon cursus scolaire ne me le permettant pas, les différentes passerelles prises pour arriver jusqu’ici, en Management du Sport, ont finalement été un bon choix puisque cette formation découverte grâce à une autre étudiante du campus, m’a de suite intéressée et me permettra de tracer mon avenir dans ce secteur.

 

  • Quels sont vos projets professionnels ?

Actuellement je n’ai pas de métier ou de projet bien défini, j’ai certaines idées, ambitions, comme la création d’une salle de sport, être franchisé, l’entreprenariat...

Ce que je souhaite avant tout c’est découvrir tout ce qui se rapporte au Management du Sport à travers des missions (stage) afin de m’aiguiller vers un projet précis.

 

  • Avez-vous des conseils à donner aux futurs étudiants qui souhaiteraient évoluer au sein de WIN SPORT SCHOOL Angers ?

Si le sport est votre passion, je pense qu'à partir de là cette formation est faite pour vous et correspondra à vos attentes. Peu importe votre cursus scolaire, chaque étudiant Win vient d'une formation différente et les enseignants sont à notre écoute pour nous permettre d'avancer dans les meilleurs conditions. Vous etes passionné(e)s ? Et bien GO !