Angers

Angers

Accueil  /  Actualités   /  Amandine Brossier, Marraine Win Sport School Angers

Amandine Brossier, Marraine Win Sport School Angers

1)      Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Amandine Brossier, j’ai 23 ans et je suis athlète de haut niveau en athlétisme. Je pratique le sprint (100, 200 et 400m) depuis 5 années et fais partie du relais 4x100m de l’équipe de France. Avec le relais 4x100m j’ai remporté en 2017 la médaille d’argent aux championnats d’Europe espoirs. Je suis championne de France élite en salle du 200m et vice-championne de France sur la même distance en outdoor. J’étais présente aux championnats d’Europe l’été dernier à Berlin avec le relais 4x100m.
En parallèle, je suis étudiante en Master 2 de Psychologie dans un parcours intitulé « Neuropsychologie de l’enfant et des troubles d’apprentissage ».
 
2)      Pourquoi avoir accepté d’être la marraine de notre établissement Win Sport School Angers ?
J’ai volontiers accepté d’être la marraine de Win Sport School Angers afin de vivre une expérience humaine riche. J’ai à cœur de partager mon vécu, et d’échanger à propos de mon parcours avec les étudiants de l’école. Je partage des valeurs communes avec l’école que l’on retrouve tant dans un milieu professionnel que sportif et c’est ce qui m’a donné envie de dire oui au marrainage.
 
3)      Quels sont tes objectifs sur ces prochaines années ?
Les Jeux Olympiques de Tokyo (2020) puis ceux de Paris (2024) sont l’objectif principal de ma carrière. Pour préparer ces grandes échéances et notamment Tokyo 2020, il y aura des étapes importantes comme les championnats d’Europe en salle (Glasgow, mars 2019) et les championnats du monde (Doha, septembre 2019). L’objectif est de s’imposer en tant que leader dans le sprint français !


Partagez