vannes-video

WIN Vannes vu par Boris François, Directeur du Cercle Nautique de la Ria d’Étel

Le Cercle Nautique de la Ria d’Etelpartenaire du Campus WIN de Vannes, nous a ouvert ses portes !   Ce pôle nautique regroupe plusieurs activités : on y retrouve la voile, mais aussi le kayak ou encore la plongée.

Boris François est le directeur du Cercle Nautique de la Ria d’Étel, il nous parle de la formation Bachelor Management du Sport, proposée sur le Campus.

 

Mr. François possède un rôle très important puisqu’il doit organiser et manager les équipes dont il a la charge, afin de veiller au bon fonctionnement du Cercle Nautique. Cette entreprise a été l’une des premières à faire confiance à l’école WIN SPORT SCHOOL de Vannes. En effet, très rapidement, son directeur a accueilli des étudiants en première année du Bachelor Management du Sport, dans le cadre de leurs missions professionnelles en entreprise tous les vendredis.

« Pour moi, il faut désormais être très polyvalent dans son métier, car les tâches sont de plus en plus variées. Je pense que cela illustre totalement les évolutions de notre société : le monde de l’entreprise ne pouvait y échapper !

Le Bachelor Management du Sport, à travers les nombreuses matières étudiées et les cas pratiques mis en place, permet aux étudiants de gagner en polyvalence, et d’apprendre à se vendre sur le milieu du travail.

La formation englobe toutes les compétences dont on a besoin pour être directeur, ou bien assistant de directeur.

L’école WIN SPORT SCHOOL de Vannes permet aux étudiants de s’insérer professionnellement et de se créer un réseau rapidement, grâce aux missions professionnelles du vendredi et aux nombreux stages que les étudiants doivent réaliser.

J’ai accueilli durant un semestre Cindy et Eliott, deux étudiants en première année du Bachelor Management du Sport. Leur mission principale a été de créer un outil de communication permettant de démarcher les entreprises. L’objectif était de convaincre les entreprises de réaliser leur séminaire au Cercle Nautique. J’ai décidé de leur faire confiance, en leur laissant carte blanche dès le début de la mission sur le format de l’outil. Cela a très bien fonctionné, et je suis ravi de cette expérience ! »