344-x-261corentin-rennes-0

CORENTIN, COMMENT LIER LE SPORT ET LE MANAGEMENT ?

Corentin LEBRETON, étudiant en Bachelor 3 Management du sport à l’école WIN de Rennes, nous fait part de son expérience personnelle en tant qu’alternant chez DECATHLON à Caen.

 

 

Après un BTS Management des Unités Commerciales Corentin a souhaité poursuivre ses études en Bachelor afin d’allier Communication, Marketing et Management dans un secteur d’activité porteur. Lors de ses 2 années de BTS, Corentin a eu l’occasion d’effectuer plusieurs stages dans un magasin Décathlon. Au fil du temps, son tuteur lui a accordé de plus en plus de missions : vente et conseil à la clientèle, mise en rayon, livraison…

Cette montée en compétences lui a permis de se spécialiser dans un secteur d’activité, les sports collectifs. Footballeur amateur, Corentin a mené un projet en lien avec sa passion en sollicitant les clubs sportifs de milieu rural et en leur proposant de tester les produits développés en magasin.

Suite à ses différents stages, son manager lui a offert l’opportunité d’un CDD couvrant l’ensemble de la période estivale. « Cette expérience m’a permis de confirmer mon envie de poursuivre mes études dans ce secteur d’activité. Dans un second temps ‘on m’a proposé de poursuivre l’aventure en tant qu’alternant, ce que j’ai immédiatement accepté en m’inscrivant en Bachelor Management du Sport ».

« L’école Win de Rennes me permet de développer mes compétences en lien avec mon projet professionnel. À terme, je souhaiterais obtenir un poste dans un club sportif de niveau national pour l’aider dans son développement. »