WIN-Rennes-Championnat-France-Laser-Run-2022-1

WIN Sport School Rennes partenaire officiel du Championnat de France du Laser Run 2022

Le Cercle Jules Ferry de Saint-Malo a été créé en septembre 1954 par la volonté d’anciens dirigeants de l’A.S. Servannaise, de l’inspecteur primaire et d’une poignée d'enseignants. Le principal artisan en a été Jef BEAULIEU, considéré comme le fondateur principal.

Le CJF organisateur du Championnat de France de Laser Run

La première section sportive qui a été créée au sein du CJF a été le Basket-ball, puis au fil des années, d’autres sections sont nées : Handball, Athlétisme, Gymnastique, Football, Rugby, Tennis, Badminton, Patins à roulettes, Multi Sport, Judo, Humanitaire, Handisport et Pentathlon Moderne.

Focus sur les sections Athlétisme et Pentathlon Moderne

Le CJF c’est maintenant 15 sections sportives, 1 section humanitaire et d’autres activités. Le CJF compte actuellement 2 400 adhérents, dont 1 500 enfants (de 2 ans ½ à 15 ans), et 23 salariés. Les dirigeants qui figurent au sein du CJF sont très attaché(e)s aux valeurs de laïcité, de développement personnel, et de toutes les valeurs que le sport représente, sens de l'effort, du partage, de la confiance en soi et en autrui, du sens de la responsabilité. Pour ces deux sections, l’athlétisme et le pentathlon moderne, se trouve un conseil d’administration où l'on y trouve un bureau directeur avec notamment comme président Jean-Louis HÉLEU. La section Athlétisme compte 409 licenciés à ce jour et la section Pentathlon compte 100 licenciés.

WIN Sport School, co-organisateur grâce à l'appui d'un de nos étudiants

Le weekend du 25 au 26 juin 2022, un championnat de France de Laser Run a été organisé par le CJF (Cercle Jules Ferry) de Saint-Malo. Cette compétition a eu lieu sur deux jours pour faire le premier jour les épreuves individuelles puis le second jour les relais mixtes. WIN Sport School était présent sur cet événement car l’école était partenaire officiel de ce Championnat de France. Nathan LE PALMEC, qui a réalisé son stage au sein de l’école, était co-organisateur de cet événement en créant de la communication autour de ce championnat. De plus, il était présent le samedi 25 juin afin de pouvoir prendre des photos tout au long de la journée plus alimenter la page Facebook qu’il a lui-même créé. Une affiche et un dossier de presse du championnat avaient auparavant été créé par Nathan. Une riche expérience pour cet étudiant en 1ère année du Bachelor Management du Sport de l'école WIN Sport School à Rennes.

visuel
visuel