Miniature-Jabal-Academy

Interview de Fatima Degdagui, fondatrice de la Jabal Academy

Nous avons pu poser des questions à Fatima suite à sa conférence du mercredi 9 mars auprès de nos élèves chez WIN Sport School Paris afin de compléter les informations recueillies aujourd’hui.

Jeter un coup d'oeil à l'article dédié à la conférence ici !

Constatez-vous de plus en plus de jeunes qui se lancent dans des professions autour du management du sport ?

Oui en effet j’en vois de plus en plus, je remarque que c’est en pleine expansion et qu’il y a de l’avenir dans ce domaine. Je pense qu’il est important pour les jeunes de s’armer afin de se faire une place dans ce milieu grandissant.

Avez-vous déjà émis des regrets, en vous disant « si j’avais su, je l’aurais fait autrement » ?

Sur le plan professionnel aucun, car mes erreurs passées m’ont permis de m’interroger sur ce qui me convient et ce qui ne me convient pas, j’ai donc pu me forger ces dernières années et me façonner afin d’être la professionnelle épanouie et accomplie que je suis aujourd’hui. Pour ce qui est de la vie personnelle, peut être que j’aurais changé une action. Mais il n’empêche que j’apprends de mes erreurs et cela me sert à me dire que j’agirai différemment à la prochaine occasion.

 

Voici son témoignage :

J’ai grandi à la montagne et ce qu’il faut savoir c’est que les personnes qui vivent à la montagne sont vraiment dans le dépassement de soi et le renforcement mental. Les conditions de vie ne sont pas les mêmes ni la rigueur. Ça m’a aidé dans mon ambition à m’établir un mindset pour parer à tout.

Depuis mes 18 ans, les mauvaises expériences que j’ai vécues m’ont permis de me forger et de me préparer aux obstacles que j’allais rencontrer par la suite. J’ai dû arrêter la fac de droit pour aider financièrement ma famille. Je ne voulais pas avoir l’impression de stagner donc j’ai décidé de suivre des formations professionnelles à côté et qui sont des voies plus directes vers le métier qui me passionne. L’idée que j’ai je l’ai construite à partir de constats, j’ai beaucoup observé et j’ai vu les manques car j’ai toujours été très proche du terrain. Si bien qu’à l’arrivée du virus, je n’ai pas eu peur, j’étais déjà préparée et j’ai pu avancer sans encombre durant cette période difficile pour une bonne majorité de mes congénères. J’ai donc créé la Jabal Académy qui répondra à ces lacunes constatées.

Le mot « Jabal » en arabe littéraire signifie la montagne étant donné que j’ai grandi à la montagne, j’ai toujours été passionnée de sports d’hiver. La montagne peut aussi symboliser le dépassement de soi et le challenge.

 

Nous remercions encore Fatima Degdagui de nous avoir accordé son temps et ses précieux conseils !

Cette interview vous a plu ? Cliquez ici pour lire le compte rendu de la conférence de Fatima Degdagui.

Votre Campus WIN Sport Schoo Paris est également présent sur les réseaux sociaux sous le pseudo @win_sport_school ! Envie d’en savoir plus sur notre école de sport ? Découvrez nos formations en management du sport en téléchargeant notre documentation gratuite et/ou et participez à nos prochaines JPO !