loic-gonnet-site

Témoignage de Loic Gonnet en stage au CDOS 01

Loic Gonnet, étudiant en Bachelor Management du sport en deuxième année au sein de WIN Sport School Lyon témoigne de son stage au Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Ain:

 

Pourquoi cette entreprise ?

  •  Je suis actuellement en stage au Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Ain (CDOS 01). L'an passé, j'ai effectué mon stage au Comité Départemental de l'Ain de Cyclisme qui lui est adhérent au CDOS 01. Au début de l'année 2022, le CDOS 01 a voulu se développer et renforcer son effectif. Grâce à mon stage de l'année dernière, on m'a fait écho de cela, et je n'ai pas hésité à leur faire part de ma demande de stage ainsi que d'alternance. Avec un travail sérieux, ma demande a rapidement été acceptée.

 

Quelles sont vos missions ?

  •  Mes missions sont assez diverses. Jusqu'à maintenant, j'ai remis à jour les différents outils de communications (réseaux sociaux, site internet), j'ai réalisé plusieurs plaquettes de présentation, j'ai confectionné plusieurs affiches pour des événements importants et j'ai proposé plusieurs idées pour développer la communication. Avec le retour des beaux jours, les événements vont commencer à s'enchainer. Les missions deviendront encore plus diverses. La recherches de partenariats, la promotion du label Terre de Jeux 2024 et la création d'événements seront bientôt d'actualité.

 

Quelles sont les compétences nécessaires pour les réaliser ?

  •  La maitrise des logiciels de créations est importante pour faire de la communication. Mais il faut également avoir de la créativité. Il faut ensuite être curieux pour apprendre mais aussi du sérieux. Il ne faut pas avoir peur de faire des longues journées, mais c'est toujours enrichissant. 

 

Ce qui vous plait le plus dans ce stage ?

  •  Pour le moment, j'adore pouvoir exprimer ma créativité, j'ai hâte de pouvoir dévoiler certaines affiches. Mais ce qu'il me plait le plus est l'esprit de monde associatif et sportif. On fait de très belles rencontres. C'est donnant donnant, si on met de la bonne volonté, on en reçoit encore plus après. On n'a pas l'impression de vraiment travailler, c'est que du bonheur.

 

Est-ce que cela pourrait déboucher sur une alternance ? Si oui, est-ce que cela vous intéresserait ?

  • L'idée de l'alternance a été évoquée au début du stage. Cette idée est devenue concrète rapidement. C'est avec un grand plaisir que je souhaite rejoindre le CDOS 01 pour une année d'alternance minimum. Il reste maintenant à voir les derniers détails afin de valider le contrat. C'est un projet commun qui se construit.