Plan-de-travail-1

Open P2I reviens !

Pour cette nouvelle édition 2022, l’Open P2I réserve de belles surprises à commencer par le tableau et la programmation qui s’annonce prometteuse.

 

En effet, pour cette 2ème édition, les organisateurs ont annoncé un tableau relevé avec notamment des joueuses évoluant dans le TOP 100 mondial (classement WTA) comme l’ancienne gagnante de l’Open d’Australie (l’Américaine Sofia Kenin) ou encore la tenante du titre de l’année passée (l’Ukrainienne Vitalia Diatchenko) mais aussi l’ancienne finaliste de Roland-Garros 2019 (la Tchèque Marketa Vondrousova).

 

La Jeunesse française en force :

Du côté des Françaises, nous allons retrouver Clara Burel, classée 123ème au classement mondial (WTA) et qui est désormais la 7ème joueuse française la mieux classé au classement mondial. Par ailleurs, la Française de 21 ans connaît bien la région, car elle a notamment été licenciée pendant une année au club d’Angers TC. Nous aurons également, la participation de Léolia Jeanjean (107ème joueuse mondiale) qui avait réalisé un beau parcours lors du dernier Roland-Garros et enfin, nous aurons la jeune espoir du tennis féminin français, Diane Parry (20 ans et 76ème mondiale) qui espère venir tirer profit et réaliser, pourquoi pas, l’exploit.

 

Les dates clés de cet événement :

 

  • Samedi 3 décembre 2022 : Tirage au sort du tableau final et opération mini-tennis au centre-ville sur l’esplanade de l’Iceparc à Angers
  • Lundi 5 décembre : Inauguration du village de l’Open, avec la présence de Nicolas Mahut (directeur du tournoi) ainsi que de l’ambassadrice Paulin Parmentier
  • Mercredi 7 décembre : Kids day / Open des scolaires toute la semaine (établissements de la Métropole)
  • Samedi 10 décembre : Match des Légendes, avec Amélie Mauresmo, Pauline Parmentier, Mansour Bahrami et Fabrice Santoro
  • Dimanche 11 décembre : Finales des tournois simple et double

 

Alors, vous aussi, vous souhaitez participer à un événement d’une ampleur international ? Win t’accompagne et te forme au Bachelor événementiel sportif.

 

La formation, Bachelor Evénementiel Sportif, se réalise en 3 ans et s’articule de la manière suivante :

 

  •  Les deux premières années du Bachelor sont réalisées en socle commun de compétences afin que nos étudiants puissent obtenir les connaissances et les bonnes pratiques fondamentales dans l’univers du sport au travers de formations en marketing, en communication, en droit, mais aussi en digital.
  •  En ce qui concerne, la troisième et dernière année du Bachelor, l’approfondissement de la communication événementielle, de la gestion de projets, de la gestion de budget sont au programme. Enfin, cette dernière année de formation, s’effectue en alternance (contrat d’apprentissage ou professionnalisation…) ou alors un cursus à l’étranger peut être aussi envisageable.

 

Si vous aussi vous souhaitez allier votre passion pour le sport à votre futur professionnel, mais aussi profiter d’événements comme celui-ci, rejoignez-nous en faisant une demande de documentation ou en candidatant dans l’école.