victoire-Justine-Braisaz-Bouchet---Biathlon-femmes

Le biathlon féminin français à son apogée !

On dit souvent que les femmes ne sont que trop peu représentées dans le sport. Dans les médias, les performances féminines sont régulièrement minimisées quand celles des hommes sont très valorisées.

Heureusement, les mœurs évoluent et de plus en plus de fédérations sportives développent le sujet de la parité homme femme dans leur sport

Dans notre école de commerce du sport WIN Sport School à Albertville, nous tenons à être acteurs des changements auxquels fait face le secteur du sport.

Parmi les victoires françaises féminines à souligner en ce début d’année, on compte celles de nos biathlètes féminines comme Julia Simon, championne du monde de biathlon et Justine Braisaz-Bouchet.

La coupe du monde de biathlon femme 2023

 

Le début de cette coupe du monde de biathlon féminine ne pouvait mieux commencer pour nos françaises : 

  • 4 victoires consécutives et plusieurs podiums pour Justine Braisaz-Bouchet
  • 1 victoire pour Julia Simon
  • 1 victoire en relais pour l’équipe de France féminine
  • 1 victoire en relais mixte

C’est un bilan remarquable pour le sport français féminin 😊

Des biathlètes originaires de Savoie : l’endroit parfait pour étudier le sport business

 

Notre équipe est aujourd’hui d’autant plus fière, car Justine Braisaz Bouchet et Julia Simon sont belles et bien originaires des Saisies, la station de ski située proche d’Albertville

Et oui, grâce à sa situation géographique, notre campus WIN a la particularité de se loger au cœur des montagnes, à deux pas des stations de skis des champions et des championnes du pays : l’endroit parfait pour faire des études dans le sport business. 😉

Notre école de management du sport propose un cursus du post bac au bac +5 pour se spécialiser dans le marketing sportif et l’événementiel sportif, mais également mener un double projet sport / études grâce à un calendrier adapté aux saisons en montagne.

Découvre le Pôle Montagne d'Albertville

Quels métiers faire pour travailler sur une coupe du monde ?

 

Si les organisateurs d’événements, les relations presse, et les médias sportifs paraissent indispensables dans l’organisation de grands événements sportifs, ce type de compétition réunit de nombreux professionnels du sport. 

Ainsi, les marques de sports, les clubs sportifs, les fédérations françaises et autres entreprises partenaires du secteur du sport agissent tous à leurs niveaux pour faire vivre des moments inoubliables aux supporters et fédérer autour de leur discipline. 

Parmi les métiers que tu peux faire pour travailler sur une Coupe du Monde on compte les responsables des réseaux sociaux, chargés de sponsoring et partenariats, et autres métiers en commerce et marketing sportif.

Pour te former et faire ta carrière dans le sport business, nous te proposons un cursus professionnalisant du post bac au bac +5 : 

Demander de la documentation