win-vannes-13

WIN Vannes partenaire de l'Equi-Trail 2019

Pour la deuxième année consécutive, l'Equi-Trail du Pays d'Orient s'est déroulé le premier septembre dernier, sur le site des Haras Nationaux d'Hennebont. L'école WIN Sport School de Vannes a fait le choix de soutenir cette belle initiative, en devenant partenaire de l'événement.

Une compétition en binôme

Le concept ? Un relai entre coureur et cavalier. Le couple cavalier-cheval s'élance sur un parcours de derby (mélange de saut d'obstacle et de cross), puis dès le passage de la ligne d'arrivée, le coureur s'élance pour parcourir une distance de 2km dans les allées du parc, avec différents obstacles : passage de gué, de tronc… Sur l'une des épreuves, les coureurs n'étaient pas seuls, mais accompagnés de leurs chiens, pour une épreuve de cani-cross.

Courir pour la bonne cause

Plusieurs étudiants du Campus ont participé à cet événement, avec succès. Tous les bénéfices étaient reversés à l'association Du Sport et Plus, dont le parrain n'est autre que Karim Florent Lagouagh, Champion Olympique de Concours Complet d'Equitation.

L'école est fière de soutenir ces événements locaux et novateurs, qui permettent de réunir plusieurs sports et de dénicher les talents de demain.