win-vannes3-0

Séminaire de rentrée sportif à WIN Vannes

Une chasse au trésor à travers les lieux du patrimoine Vannetais

Les 40 élèves de WIN Vannes ont dû élucider plusieurs énigmes lancées par l’équipe pédagogique via les téléphones portables des joueurs. À chaque solution trouvée, ils recevaient une nouvelle notification les amenant à chercher un nouveau lieu : « Instrument à vent multiforme dont la caractéristique est de produire les sons à l’aide d’ensembles de tuyaux sonores, je me trouve à l'intérieur d'un édifice de style gothique. ».

Ainsi, les étudiants se sont notamment arrêtés devant Vannes et sa femme, l’orgue de la cathédrale Saint-Pierre, la porte prison, la halle aux poissons ou encore devant les lavoirs de la ville. Dès lors qu’ils trouvaient un lieu, des défis ou questions de culture générale leurs étaient proposés. Par exemple, le défis dab (une photo était à envoyer à l’équipe du campus) ou encore des jeux : cartes memory, lancer de dés, le jeu des bâtonnets et une passe à dix chronométrée.

Un échange avec le maire adjoint de la ville de Vannes en charge des sports

Pour terminer cette journée, les élèves ont eu le privilège d’effectuer certains défis dans les tribunes du Stade de La Rabine où les attendait le maire-adjoint en charge des sports à la ville de Vannes, Michel Gillet et le Responsable des équipements sportifs de la ville de Vannes, Marc Heitzmann.

À l’occasion de cet échange, Michel Gillet a rappelé la force du sport au sein de la ville de Vannes et ses valeurs sociales, surtout depuis l’apparition de la Covid 19 : « Le sport véhicule de forte valeur et c’est à vous, en tant qu’apprenant en Management du Sport de les faire véhiculer » rappelant ici l’univers professionnel que les étudiants viseront dans les années à venir.