444x261-sacha-vannes-foot

Sacha Hosatte : la passion du ballon rond

Pratiquer un sport en haut niveau et obtenir un diplôme, c'est possible !

 

Je suis actuellement étudiant en 1ère année du Bachelor Management du Sport à l’école WIN Vannes. J’ai choisi cette école pour son label SHN, qui me permet d’allier mes études et mon sport de prédilection : le football. Je l'ai aussi choisie pour la qualité de ses enseignements, car je suis passionné par le sport.

Ce que j’apprécie surtout, est que nos enseignants sont des professionnels du sport en dehors de l’école. Ils ont donc un autre point de vue et d'autres manières d’enseigner que des professeurs "classiques". C’est pour moi un énorme avantage, car ils nous apportent leur expérience, et il est facile d’échanger avec eux.

Dans cette filière, nous rencontrons tous les jeudis un intervenant professionnel du sport. Nous échangeons essentiellement à propos du monde du sport et ses nombreux acteurs. Ces jeudis sont très intéressants pour notre filière, et très enrichissants. Cela nous permet de mieux connaître notre milieu en tant que passionnés du sport.

Nous avons également chaque vendredi des missions professionnelles. Je les réalise pour ma part au sein du Campus des Écoles Supérieures de Vannes dans le service communication. J’y suis accompagné de Gabrielle Rio, étudiante en 1ère année de Bachelor Open. Cette mission nous permet d’avoir une attitude professionnelle, de découvrir un nouveau milieu, d’apprendre à réaliser de nouvelles choses, d’acquérir de nouvelles connaissances et d’améliorer notre expérience de travail.