romain-vannes-0

Romain Pellé, Responsable pédagogique à WIN Vannes : un parcours sportif

Romain Pellé, Responsable Pédagogique à l’école WIN Sport School Vannes, revient sur son parcours.

Un parcours sportif

"Mon parcours se concentre jusqu’à présent dans le domaine sportif. Durant mes études, j’ai été en alternance au Vannes Olympique Club au sein du service sponsoring. Par la suite, je suis passé par Sport Stratégies, magazine professionnel en marketing sportif avant de rentrer à la Fédération Sportive des ASPTT en tant que Responsable communication.

Ma dernière expérience a été de prendre part à la Coupe du Monde Féminine FIFA, France 2019, en tant que coordinateur Programme Volontaires. Mon rôle a principalement été de recruter, former, manager 250 volontaires avec une équipe de gestion durant la compétition et d’organiser un certain nombre d’événements de cohésion. J’interviens actuellement à l’Université de Rennes 2 en sociologie des organisations sportives."

Quel est votre rôle chez Win ?

"Je suis Responsable Pédagogique. C’est une fonction qui mêle de l’organisation et de la scolarité à l’école, du recrutement de formateurs à la planification des cours en passant par la gestion de l’équipe pédagogique ou encore l’accompagnement des étudiants dans leur orientation. Il y a également des tâches administratives et nous sommes aussi amenés à organiser des événements, conférences...

Je me charge également de développer les partenariats de l’école WIN Sport School avec les acteurs sportifs locaux."

Qu'apporte Win Sport School aux étudiants ?

"WIN Sport School propose des formations hybrides. En effet, elle propose des cours et expériences professionnelles grâce à l’alternance à partir de la 3ème année, aux stages les 2 premières années ainsi qu'aux missions professionnelles. C’est un parcours professionnalisant qui permet aux étudiants d’affiner leurs envies assez rapidement grâce à l’expérimentation dans le cadre professionnel.

WIN propose un double diplôme à la fois sur le Commerce et le Management du sport. Les connaissances et compétences développées sont transverses et permettent à la fois de devenir employable dans le domaine du commerce et du sport.
L’école apporte également la possibilité de partir à l’étranger en 3ème année. Il s’agit là d’une réelle opportunité pour gagner en maturité, progresser à titre personnel et ouvrir son champ de vision.

Notre volonté est de rendre acteur chaque étudiant dans son parcours car le domaine du sport est un monde très concurrentiel dans le contexte actuel. Pour nous, c’est une nécessité de donner un maximum d’outils aux étudiants, de les aider à prendre confiance, à trouver leur voie et ouvrir des portes dans le monde sportif."