sans-titre-1-27-0

MATTHIAS, ÉTUDIANT EN BACHELOR MANAGEMENT DU SPORT, EN STAGE CHEZ CHRONO-COURSE

Matthias Joubel est étudiant en première année du Bachelor Management du Sport à la WIN Sport School de Vannes. Il revient sur son expérience de stage au sein de l’entreprise vannetaise Chrono-Course.

Après un Bac S, Matthias avait entamé un BTS qui ne lui convenait pas, et a choisi de se réorienter en Bachelor Management du Sport, un domaine qui lui plaît davantage. Il réalise aujourd’hui son stage dans l’entreprise Chrono-Course, une entreprise d’événementiel spécialisée dans les courses sportives, telles que les courses à pied par exemple, pour lesquelles elle s’occupe d’organiser le chronométrage des participants.

 

Des missions intéressantes

Très intéressé par son stage, il y effectue plusieurs missions. Il est amené à démarcher des nouvelles courses en Bretagne pour accroître la clientèle de l’entreprise, à la suite de quoi il crée les bannières pour ces nouvelles courses. Il s’occupe également de la validation des certificats des différentes courses pour lesquelles l’entreprise opère.

Il a donc l’opportunité de suivre le processus du début à la fin lorsqu’il parvient à contracter avec un nouvel organisateur d’une course sportive.

 

Une formation professionnalisante et enrichissante

Le plus important pour Matthias, c’est le fait que les intervenants, grâce à leurs expériences, ont beaucoup de choses concrètes à raconter aux étudiants. Ils ont notamment du vécu dans le domaine sportif. Il aime aussi le fait que ces intervenants soient issus du monde professionnel, ce qui leur permet d’encadrer au mieux les étudiants dans leur formation, afin que celle-ci soit une réussite.

Grâce à un petit effectif dans les classes, cela facilite les échanges, ainsi que le travail. Cela permet de faire beaucoup de projets, ce qu’apprécie Matthias.

Entre les différentes missions du vendredi et le stage, il nous confie avoir beaucoup appris sur le terrain et donc avoir acquis une réelle expérience professionnelle durant laquelle il a pu mettre en pratique ce qu’il a appris en cours.