microsoftteams-image-8

Le WIN Business Game vu par les étudiants

Le WIN Business Game est un challenge national organisé pour l’ensemble des étudiants de l’école de management du sport WIN. 3 jours de Challenge, où l’ensemble des étudiants WIN Sport School de France, se sont affrontés par équipe sur un sujet donné.

Nous avons interrogé Mélanie et Matthis, étudiants en MBA 1 Management du Sport à propos du sujet de cette année :

"Le concept est clair : à la tête d’une entreprise virtuelle de voilier, face aux 216 autres équipes, il nous fallait endosser le rôle d’entrepreneur. L’objectif étant d’être le plus rentable possible par le biais de nos décisions et de la réussite de nos challenges, en termes de stratégie financière, marketing, ressources humaines, etc."

Ce challenge soumet les étudiants, par équipes de 5, à une situation concrète afin d’assimiler les notions vues en cours, d’apprendre à organiser une équipe de travail, de trouver sa place au sein de celle-ci.

Mélanie s’exprime sur la répartition des rôles au sein du groupe (cf. photo de l’article) :

"Nous étions 5 dans notre groupe : Lou et Gaultier en Bachelor 1ère année, Nicomède et moi-même en 3ème année et Thibaut en MBA 1ère année. Assez rapidement, les rôles se sont dessinés. J’étais donc en charge de manager le groupe, aidée par Thibaut."

L’ensemble des étudiants ont apprécié ce challenge et n'hésitent pas à le faire savoir.

Matthis :

"Le WIN Business Game a pour moi été une très bonne expérience. J’ai pu apprendre différemment, grâce aux autres membres du groupe et aux tâches réalisées. Cette expérience me servira par la suite car elle m'a permis de travailler sur différents points de la gestion et direction d'une entreprise."

Mélanie :

"J’ai adoré faire ce challenge. Ces 3 jours étaient très intenses car je l’ai pris très à cœur. La gestion d’entreprise est mon projet professionnel, j’y ai vu l’opportunité de tester mes compétences et de découvrir ce qu’est vraiment l’entrepreneuriat !"