Vannes

Vannes

Accueil  /  Actualités   /  Les étudiants de Win Vannes en visite à l’INSEP !

Les étudiants de Win Vannes en visite à l’INSEP !

Mardi 2 juillet 2019, les étudiants en troisième année du Bachelor Management du Sport de la WIN SPORT SCHOOL de Vannes ont clôturé leur année de la plus belle des manières. Ils se sont rendus à l’INSEP, l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance à Paris !

 

Un financement événementiel

Cette sortie, souhaitée depuis le début de l’année, a été autofinancée par les étudiants, qui avaient organisé en mars un tournoi FIFA sur le Campus. Au vu de la réussite de cet événement, WIN Sport School Vannes a décidé d’offrir une subvention aux étudiants, afin de couvrir leurs frais de transport vers Paris.

 

L’INSEP, le rêve sportif

Le matin, les étudiants ont pu découvrir les différents locaux. « C’est un village ! Avec des infrastructures sportives, une bibliothèque, des locaux pour étudier, des appartements, une cafétéria… » raconte Camille, étudiante en troisième année de Bachelor Management du Sport.

Ils ont eu la chance également de voir quelques athlètes s’entraîner : des gymnastes, de la natation synchronisée…

 

L’UNFP, retour à la réalité

A la suite de la visite de l’INSEP, les étudiants se sont rendus à l’UNFP, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels, qui est un syndicat pour les joueurs de football professionnels. Ils y ont rencontré trois personnes et ont pu échanger sur les parties juridiques, le droit du sport, le côté humain, moral, et sur l’accompagnement des joueurs professionnels.

« Cela a été un réel contraste avec la visite du matin. A l’INSEP, on a vu le sportif héros. A l’UNFP, retour à la réalité. Nous nous sommes rappelés que le sport est un monde compliqué, pas seulement un monde qui fait rêver. »

« Nous souhaitions remercier l’école pour la subvention et pour l’accompagnement dans notre projet. Cela nous a permis de vivre une superbe journée » termine Camille.


Partagez