microsoftteams-image-0

Vianney et Maxime, étudiants en première année à WIN Tours

Quel est votre parcours et pourquoi avoir choisi Win Sport School ?

 

Vianney : Après avoir obtenu mon Baccalauréat ES l’année dernière, j’ai été admis chez WIN Sport School à Tours. Cette école m’a tout de suite attiré car le sport fait partie intégrante des cours et je voulais allier ma passion avec mon travail. Aussi, je souhaitais intégrer une école qui offre aux étudiants un suivi et un encadrement spécialisé, car je ne pensais pas avoir un profil compatible avec le système universitaire.

Maxime : Avant d’intégrer cette formation, j’ai obtenu mon Baccalauréat ES il y a deux ans, puis je me suis orienté vers une première année de licence Staps mais je n’ai pas accroché avec l’enseignement scientifique. Je suis passionné par le monde du sport et je souhaitais tout de même poursuivre mes études dans cette voie. Je désirais poursuivre mes études en alliant le sport et le marketing, c’est donc naturellement que je me suis orienté vers WIN Sport School à Tours.

 

Quel est votre lien avec le sport ? 

 

Vianney : J’ai un lien très fort avec le rugby car je pratique ce sport depuis plus de dix ans. D’autre part, je m’intéresse à différents sports tels que le football, la Formule 1, le cyclisme ou encore le lancer de poids.

Maxime : Je suis passionné par le monde du sport depuis toujours et je pratique le tennis depuis l’âge de 7 ans. J’étais également inscrit à l’UNSS lorsque j’étais au collège et au lycée. Ainsi, j’ai eu l’occasion de pratiquer les sports que j’affectionnais le plus notamment le volleyball, le badminton, le handball ou encore l’athlétisme.

 

Quel est votre projet professionnel ?

 

Vianney : Après mes études, je souhaiterai occuper un poste de manager de clubs sportifs, idéalement dans un club de rugby ou de football. Toutefois, j’ai aussi eu l’occasion de découvrir la communication à travers nos cours et c’est un domaine qui me plaît beaucoup. J’espère pouvoir découvrir les métiers de la communication autour du secteur sport en cours de mes futurs stages.

Maxime : Dans mon futur, je me projette beaucoup dans l’organisation d’événements sportifs. Mon rêve serait de participer à l’organisation des Jeux Olympiques ou encore du tournoi Roland Garros. Par ailleurs, j’envisage aussi de travailler dans le journalisme sportif. Ce sont notamment les cours de sports et médias avec Basile Martin qui m’ont donné envie d’être commentateur sportif.

 

Où réalisez-vous votre stage cette année ?

 

Vianney : Maxime et moi sommes dans la même classe et effectuons notre stage dans la même entreprise. On est chargé de communication chez Coach and Road pour le concours de la fabrique Aviva et notre principal objectif est de mettre en avant des projets novateurs comme le nôtre. Notre projet s’appelle mon parcours réussite ; c’est une plateforme de formation dédiée aux demandeurs d’emploi et aux personnes en réinsertion professionnelle qui leur permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, tant sur le plan personnel que professionnelle.

Notre directeur nous fait confiance et nous a donné carte blanche sur la communication. De ce fait, nous essayons de créer une communauté autour du projet et de récolter des votes. Nous sommes en télétravail mais nous arrivons à nous organiser et à être en cohésion.

Nous avons également la chance de travailler avec Estelle qui est en première année de Bachelor RP & Evénementiel à l’école Internationale Tunon. Nos deux écoles sont sur le même campus et nous avons quelques cours en commun. C’est un plaisir de travailler avec des amis, on est honnête entre nous, on se dit quand le travail ne va pas mais aussi quand il est bien. De plus, on est une super équipe et on arrive à se compléter : Estelle maitrise le montage et Maxime et moi on s’occupe beaucoup de la négociation et de démarcher des prospects.