camille-chavigny-0

Camille, étudiante à WIN Tours, en stage au FC Gâtine Choisilles

Camille 21 ans, élève en deuxième année de Bachelor Management du Sport à WIN Sport School Tours, partage avec nous son parcours et son projet professionnel.

Quel est ton parcours et pourquoi as-tu choisi d’intégrer l'école win ?

Après avoir obtenu mon Baccalauréat STMG option mercatique, je me suis d’abord orientée vers une école de commerce. J’aimais beaucoup les matières telles que le marketing et le management mais je souhaitais associer ces matières à ma passion. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers l’école WIN Sport School.

Quel est ton projet professionnel ?

Je souhaite allier ma passion pour le monde du sport, notamment le football, à mon futur métier. J’ai pour ambition de devenir directrice sportive dans un club professionnel de football. Le football me plait particulièrement car il y a un esprit fédérateur dans ce sport, et, en tant que supporter, on se sent tous unis. De plus, c’est un sport dont la notoriété ne cesse de croitre et je trouve que le management footballistique est très intéressant.

Où réalises-tu ton stage ?

Je réalise mon stage dans un club de football, au FC Gâtine Choisilles. Malheureusement, la situation sanitaire actuelle ne me permet pas de travailler au sein du club, de ce fait, je suis en télétravail. Je suis tout de même bien occupée : je recherche de nouveaux partenaires, je relance les partenaires actuels et j’analyse leurs supports de communication pour proposer des améliorations. Bien que la Fédération de Football ait annulé les matchs, le club maintien les entrainements le week-end et le mercredi après-midi pour les plus jeunes. Lors des entrainements, il y a des règles à respecter, les joueurs ne doivent pas avoir de contacts, les vestiaires sont fermés, le club respecte les règles sanitaires afin de maintenir les entrainements.

Où souhaites-tu réaliser ton alternance l’année prochaine ?

Je souhaite réaliser mon alternance dans un club de football qui joue en national, cependant je recherche mon alternance aux alentours d’Orléans. C’est pour cela que j’élargie mon champ de recherche à d’autres sports, toujours avec l’objectif de travailler dans un club national.