jdwin4

Les clubs de football haut-garonnais font le choix de l'alternance

Samedi 12 juin, WIN Sport School Toulouse donnait le coup d’envoi de son job dating en partenariat avec le District Haute-Garonne de Football dans le but de permettre aux étudiants de l’école de décrocher une alternance dans un club de football du département. Alors que se déroulent les premiers matchs de l’Euro 2020, c’est une opportunité à ne pas manquer pour le lancement de la saison 2021-2022 !

Les clubs optent pour l’alternance

L’équipe pédagogique WIN Sport School Toulouse a accueilli sur son campus une dizaine de clubs de football du département, vivement intéressés à l’idée de recruter un étudiant en alternance pour développer l’activité de leur club. La matinée a démarré par une intervention de notre conseiller en formation, Jean-Baptiste BOUTIE, visant à informer les clubs sur les avantages de l'alternance pour leur structure, que ce soit au niveau financier ou des compétences que peuvent apporter les alternants.

Yann Lorec, Président du Fontenilles Football Club, déclare : "Cette année, nous avons fait appel à trois alternants, dont deux de chez WIN. Nous préférons recruter des étudiants avec une vision jeune. Nous sommes une petite structure de football amateur mais on peut arriver à de la semi-professionnalisation en recrutant des alternants pour développer les partenariats."

Les étudiants au rendez-vous

L’école WIN Toulouse a eu le plaisir de recevoir une vingtaine d’étudiants sur cet évènement. Ils ont ainsi eu l’occasion d’échanger tour à tour avec les responsables de club présents, en espérant décrocher un contrat en alternance à la fin de la rencontre. Se prêtant volontiers au jeu du speed dating, certains ont même joué les prolongations en essayant de rencontrer le maximum de clubs, jusqu’à la fin de la matinée !

Un partenariat avec le District Haute-Garonne de Football

Pour l’organisation de ce job dating, WIN Toulouse s’est appuyé sur son partenariat avec le District Haute-Garonne de Football. Cet organisme a pour mission d’organiser toutes les compétitions et rencontres des clubs affiliés à F.F.F sur le Département de la Haute Garonne et d’en faire la promotion. Il a plus particulièrement pour objectifs d’organiser, de développer et de contrôler l’enseignement et la pratique du football sur le Territoire, de délivrer les titres départementaux et de procéder aux sélections départementales.

WIN Sport School Toulouse, école de management du sport, est heureuse de compter le District Haute Garonne de Football parmi ses partenaires. Une collaboration qui profitera sans aucun doute à nos étudiants, passionnés de sport, dans leur apprentissage du management sportif.