win-toulouse4-0

Découverte du golf de Garonne et initiation golfique

L’école de management du sport WIN Toulouse a proposé aux étudiants de 1èr​e année, une matinée d’initiation au golf et de découverte du golf de Garonne. Récit de cette activité didactique autour de 4 ateliers : Univers du golf (Economie, histoire…), Green, Frappe (practice) & Précision (putting green).

Alexandra Cordon, Déléguée administrative de la Ligue Occitanie de Golf, Serge Fouillade, Vice-président de la Ligue Occitanie de Golf et Mathieu Lagneau, Professionnel de golf, ont transmis leur savoir aux étudiants. Ces derniers ont notamment eu l’occasion de mettre les conseils pratiques en application sur le parcours du golf de Garonne qui n’est autre que le centre d’entrainement de la Ligue Occitanie de Gold, en partenariat avec le Stade Toulousain.

La pédagogie WIN favorise la découverte des nombreux métiers autour du sport ainsi que la diversité économique du secteur. Cette matinée golfique a ainsi permis aux étudiants toulousains d’avoir une vision globale des différents métiers du golf (Directeur de golf, Green keeper, Agent d’accueil...) et d’établir des parallèles avec d’autres entités sportives.

Le saviez-vous ? Le premier parcours de golf français fut créé en 1856 à Pau.

Après l’enrichissement de la culture générale, place à la pratique ! Les étudiants se sont challengés autour de trois ateliers :

  • La frappe de balle au plus loin et la prise en main du club
  • La précision : exercice d’approche sur 50m
  • La lecture du green

Pablo, étudiant à WIN Toulouse, confie que cette matinée et tout particulièrement les activités pratiques ont fait évoluer positivement sa vision du golf.

Notre école de management du sport remercie chaleureusement le golf de Garonne et la Ligue Occitanie de Golf pour leur accueil !