Accueil  /  Success Stories  /  Youna

Youna

Étudiante & Gymnaste

Youna

Étudiante & Gymnaste

Bachelor 3



J’ai débuté la gymnastique à l’âge de 2 ans et intégré l'équipe de France Espoir à 10 ans. Je suivais une scolarité à peu près normale du collège jusqu’au lycée avec des horaires aménagées. Je n’allais pas en cours l’après-midi et je rattrapais les cours manqués chez moi le soir. J’ai passé mon bac à l’institut national des sports de Paris, un internat avec horaires adaptés à la pratique du sport de haut niveau.

J’ai ensuite commencé des cours de Droit par correspondance, mais cela était trop compliqué d’apprendre le Droit sans professeur. Je préparais les championnats du monde, j’ai donc  abandonné le droit pour un BTS communication. 
 

J’ai arrêté ma carrière de sportive de haut niveau en 2016. En juin 2015 le ministère des sports a mis en place des conventions avec des grandes entreprises pour aider les sportifs en reconversion. Grâce à ce programme, j’ai intégré le groupe Vivendi au service communication. J’y effectue maintenant mon alternance dans le cadre de mon cursus.
 

J'aime la communication et souhaite continuer là-dedans. Dans l'idéal j'aimerais pouvoir communiquer à l’international sur les jeux olympiques de Paris en 2024. 


Partagez