vignette-thomas-temoignage

THOMAS BAZILE, Bachelor Management du Sport

26 ans, Toulouse

J’ai repris mes études l’année dernière au sein de Win Sport School après l'arrêt de ces dernières en 2019. Etant fan de sport depuis le plus jeune âge, j’avais comme envie de travailler dans le sport, je me suis donc dirigé vers une licence STAPS après mon bac et après 2 années je me suis rendu compte que ce n’était pas fait pour moi. J’ai donc arrêté, mais je suis cependant resté dans l'univers sportif mais coté management / marketing cette fois.

Pourquoi as-tu choisi l'école Win Sport School ?

J’ai choisi l’école Win Toulouse grâce à du bouche à oreille, c’est un proche qui employait un étudiant Win sur Angers qui m’a parlé de cette formation, je me suis ensuite renseigné et j’ai tenté ma chance.

Peux-tu présenter ta formation ?

Ma formation s’articule sous forme de :

  • 3 jours de tronc commun avec du marketing, de la communication, de l’anglais, un peu de statistique, etc
  • Le jeudi nous avons souvent une journée axée sur le marketing sportif ou le management du sport
  • Le vendredi nous sommes en entreprise pour développer ce qu’on apprend en cours mais cette fois sur le terrain. Pour ma part c’était au TOXIII cette année. Ce qui m’a le plus animé, ce sont les cours de marketing et toutes les stratégies de ventes que l’on peut retrouver dans notre vie de tous les jours, à la télé ou sur les réseaux sociaux.

Parle nous de ton stage et de tes missions !

J’ai eu une grosse opportunité lors de ma deuxième année de faire mes missions au sein du club du Toulouse Olympique 13, je faisais tous les vendredi mes missions là-bas, j’agissais essentiellement sur la partie marketing/boutique. J’ai été pris en stage par la suite au sein du T.O, je me régale car nos missions sont variées, l’ambiance est super, le cadre l’est aussi donc très bon ressenti pour l’instant.

Le mot de la fin ?

Si vous souhaitez en découvrir un maximum sur les métiers du sport, je vous conseille de venir dans notre école de management du sport et croyez-moi vous ne vous ennuierez pas dans la ville rose.