62062145

SADLER ANTOINE, Bachelor Marketing sportif

20 ans, Étudiant en Bachelor Management du Sport et alternant en marketing au FC Sarrebourg, Strasbourg

Peux-tu te présenter ?

Je suis Antoine Sadler, j’ai 20 ans, je suis en 3e année de Bachelor Management du Sport. Je fais mon alternance dans le club de football de Sarrebourg où je gère la communication et le marketing. Et cette année, avec un ami, j’ai participé au 4L Trophy 2023.

Pourquoi as-tu eu envie de participer au 4L Trophy ?

J’ai eu envie de participer à cette compétition pour le partage, le sport automobile mais aussi l’envie de découvrir d’autres pays. Normalement, nous devions participer à l’édition 2022 mais à cause de la Covid, nous avons déplacé à 2023.

Comment as-tu trouvé tous tes sponsors ?

Nos sponsors sont principalement des entreprises qu’on a démarché en porte à porte ou des connaissances.

Comment ta formation à Win Sport School t’a aidé à monter ton projet ?

Mes cours de communication et d’expression orale m’ont servi pour la recherche de sponsors, cela m’a permis d’avoir une aisance à l’oral pour convaincre les entreprises de nous soutenir. Et aussi Win Sport School Strasbourg, nous a soutenu en étant un de nos sponsors.

Un mot sur votre équipe ?

J’ai fait la course avec un ami et ensuite nous avons rencontré des gens avec qui nous avons fait l’aventure qui venaient d’Obernai.

Comment s’est passé la course ?

Nous avons démarré l’aventure chez nous à Sarrebourg, la première étape a été de rejoindre Biarritz point de départ. Arrivée à Biarritz, l’ensemble des vérifications techniques et administratives ont été faites puis nous sommes descendus en Espagne et sur la route, nous avons cassé le câble d’accélérateur mais rien de méchant. Nous avons ensuite pris le bateau pour rejoindre le Maroc mais malheureusement celui-ci avait 6h de retard, nous sommes donc arrivés au premier bivouac à 3h du matin pour ensuite repartir à 7h donc nous n'avons pas ouvert la tente et avons dormi dans la voiture.

La course a ensuite commencé à Boulaajoul. La nuit sur le bivouac a été très dure car c’est à 1700 mètres d’altitude et les nuits pouvaient atteindre les 0°C. L’étape suivante, nous sommes rentrés dans le désert avec 250 km de route, la plus belle route du Maroc. Nous étions avec une autre équipe pour se partager la route, des gens que nous avions rencontré sur les bivouacs. Nous avons ensuite démarré les 2 jours d’étape marathon, cela signifie que nous sommes en autonomie pour trouver notre chemin et atteindre le prochain bivouac. La route n’a pas été facile et nous étions fatigués donc nous avons continué la route au-delà du bivouac de l’étape pour trouver un hôtel et prendre une vraie douche.

L’aventure n’a pas été facile mais c'était une vraiment une aventure humaine incroyable.

Nous t’avons suivi sur les réseaux sociaux, le retour n’a pas été de tout repos ?

À 100km de l’arrivée, en France, nous avons eu une panne et après 4h à chercher le problème, nous avons dû faire appel à l’assistance de l’assurance. Nous avons trouvé un petit garage espagnol familial aux alentours qui a réparé notre 4L. Nous avions une belle panne, c’était le joint de culasse et la moitié du moteur ne fonctionnait plus. Heureusement, ce garage a pu se consacrer toute la journée à notre voiture et nous avons pu rentrer durant la nuit.

Quel est votre classement final ?

Malheureusement, nous avons eu une panne donc nous avons été hors-classement sur une étape, nous avons perdu beaucoup de places alors que nous étions dans les 150 premiers au départ.

Un mot pour célébrer cette folle aventure qu’est le 4L Trophy ?

C’est une aventure incroyable, inoubliable, humaine, c’est beaucoup d’entraide et on est encore en contact avec ceux qu’on a rencontré.

Et maintenant après l’aventure et cet incroyable périple, retour à la vie étudiante et à l’alternance ?

L’année va se terminer et je réfléchis encore à ma poursuite d’études, peut-être un MBA Marketing Sportif.

Un mot pour les futurs étudiants qui souhaitent intégrer Win en Marketing Sportif ?

Je recommande l’école Win Sport School Strasbourg. Ce qui m'a le plus plu, c’est le rythme des deux premières années avec les 3 mois de stage et les 14 jours de missions professionnelles. Les années passent très vite et mes stages m’ont ouvert des portes et m’ont aidé à savoir ce que j’avais envie de faire pour la suite.

Cette année, ce qui me plaît c’est l’alternance. C’est vraiment un plus et je ne me vois plus continuer mes études sans être en alternance.

JE DEMANDE UNE DOCUMENTATION