Photo-Arnaud-Rozand

ROZAND ARNAUD, Bachelor Événementiel sportif

28 ans, Responsable Commercial du FC Lyon Football, Lyon

Peux-tu te présenter ? 


Je m'appelle Arnaud Rozand, je suis responsable commercial du FC Lyon Football. Aujourd’hui, o n a décidé d'intervenir sur la thématique égalité hommes/femmes pour Win s’engage 2023. 

 

Comment le FC Lyon intervient sur la parité homme/femme ? 


Au FC Lyon, ça fait depuis 1970 que nous avons une équipe de foot féminin. On a une vraie histoire avec le football féminin depuis plusieurs années. On a été plusieurs fois championne de France dans les années 90. En 2004, on a cédé toute notre section féminine à l’Olympique Lyonnais. Nous en avons remonté une depuis 2009 qui évolue dans différents niveaux régionaux au sein du club. 

 

Qu’avez-vous mis en place pour la parité homme/femme avec le tournoi des Fenottes ? 


Ça fait plus de dix ans, qu’on organisait notre tournoi 100 % féminin. Ce qu'on essaie de faire avec ce tournoi, c'est de se rapprocher le plus possible des gros tournois qu'on fait déjà depuis des années. Je pense notamment au tournoi Top Gones qui a plus de 20 ans. Le but, c'est vraiment d'associer toutes nos actions liées à nos gros tournois sur notre tournoi féminin. 

 

Pourquoi avoir pensé à WIN Lyon pour vous accompagner sur ce projet ? 


Aujourd’hui, on a proposé aux étudiants de Win Sport School Lyon de travailler sur la mise en avant de ce tournoi féminin avec différentes actions et une thématique, en incluant une cause RSE et respect de l'environnement, comme on le fait sur l'ensemble de nos tournois aujourd'hui. C'est super intéressant pour nous d'avoir les retours des étudiants et de leur vision, pour des gros événements comme celui-là. 

C'est vrai qu'en tant que club partenaire de Win Sport School, c'était tout naturellement qu'on a décidé de répondre présent pour Win s’engage sur la thématique égalité homme/femme, car c’est quelque chose qui est vraiment ancré au sein du club depuis déjà pas mal d'années. On trouvait ça aussi intéressant de pouvoir travailler sur un tournoi 100 % féminin en incluant une partie RSE. On a vraiment pris plaisir à travailler avec les étudiants sur ce projet là et on espère que ça pourra faire office de mission professionnelle et qu'on pourra retrouver les étudiants qui ont pu performer sur cette activité.