Ronan-BONET-étudiant-Bachelor-1

RONAN BONET, Bachelor Management du Sport

18 ans, Nantes

PRÉSENTE-TOI EN QUELQUES MOTS 

Je suis Ronan Bonet, j’ai 18- ans depuis peu et je suis étudiant en première année en Bachelor Management du Sport à WIN Sport School de Nantes. Je suis passionné de sport et encore plus de tennis. Pourtant, je pratique du badminton et de la course à pied. Même si je n’ai pas eu l’occasion encore, je veux voyager partout. Pays nordique, Grèce, Amérique ou Asie, ils me font tous rêver. 

QUELLES SONT TES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTIONS ? 

Je n’ai pas encore d’idée précise et fermée sur un seul métier, je suis ouvert un peu sur tout pour l’instant. Même si je suis plus attiré par le commercial ou le sponsoring

QUELS SONT LES COURS QUI T’APPORTENT LE PLUS D’UN POINT DE VUE PROFESSIONNEL ? 

Les cours les plus importants pour moi sont l’anglais, le marketing ou bien encore la communication.

  • L’anglais est indispensable actuellement et encore plus dans le sport. 
  • Le marketing, car je n’en ai jamais eu et que pour moi, le cours apporte les bases pour étudier un marché ou un produit. 
  • La communication, nous permet d’apprendre plein de techniques pour se faire comprendre plus rapidement et plus facilement. Le point fort de la majorité des cours reste l’oral, nous avons beaucoup d’exercices de groupes avec une présentation orale. 

POURQUOI AVOIR CHOISI WIN

J’ai choisi WIN car c’était le mélange parfait entre mon projet, le sport et le commercial. L’avantage de WIN est l’insertion professionnelle rapide, contrairement à l’université. Dès la première année nous avons des missions professionnelles et un stage, ensuite à partir de la troisième année nous sommes en alternance, ce qui pour moi est le plus formateur dans le milieu professionnel. 

QUELS SONT LES + DE WIN SELON TOI ? 

Avoir des petits groupes pour les cours est super. Tout le monde se connaît et s’entend bien, chaque jour le sport est le principal sujet des conversations, que ce soit le foot, le basket, le tennis, le cyclisme ou même le biathlon. Lors des travaux de groupes, il n’y a pas de stress et tout le monde est à l’aise. Il y aussi une superbe entente avec les formateurs et le personnel de WIN, l’ambiance est détendue et agréable. 

UN SPORT FAVORI ? 

Grâce à mes parents, j’adore le tennis. Cependant, même si j’en ai fait pendant 11 ans, j’ai arrêté et je suis passé au badminton depuis 5 ans. Plus jeune, j’ai aussi pratiqué du foot et du volley. Pourtant, je regarde et je suis la majorité des sports, principalement le tennis et le biathlon.